Avez-vous déjà parcouru l´Europe centrale? La Hongrie, la République tchèque ou la Slovénie sont de très belles destinations, un peu énigmatiques mais très à la mode. Elle possède une nature exubérante, une culture fascinante, et surtout beaucoup d´histoire qui se reflète sur les bâtiments, les monuments, les rues et les places. Des villes qui attirent de plus en plus de touristes.
Aujourd´hui, nous allons vous parler de Ljubljana, la capitale de la Slovénie. Nous allons vous donner quelques précieux conseils pour explorer cette ville étonnante au cas où vous n´avez pas beaucoup de temps sur place. Nous allons vous décrire les sites les plus importants à visiter, sans ordre préétabli, car il est préférable que chacun choisisse son propre itinéraire.
Nous ne pouvons pas nous empêcher de commencer par le château de Ljubljana qui est tout un symbole de la ville. Ce château se situe sur un imposant promontoire et se dresse au-dessus de la ville. Voici l´endroit idéal pour commencer notre programme et découvrir ce qui nous attend ou pour terminer et apprécier d´en haut tout ce que nous avons visité. Le château remonte au IXe siècle et propose aujourd´hui diverses manifestations culturelles (concerts, expositions, etc.), vous aurez peut-être de la chance. Nous pouvons y accéder en empruntant un funiculaire ou à pied, deux moyens fortement recommandés.
Des ponts et des ponts et encore des ponts! Lorsque nous entrons dans la ville, nous découvrons plusieurs choses. C´est une ville très agréable car il y a de nombreuses activités dans leurs marchés et vous traverserez de nombreux ponts. A visiter: le pont des Dragons, le Pont Triple et le Pont des cordonniers.
Si vous appréciez les églises, il y a deux à ne pas manquer: l’Église franciscaine de Ljubljana et la Cathédrale de Saint-Nicolas, également appelée Stolinica.
Vous pouvez également visiter le parc aéré de Zvesda et l´une des plus belles places de la ville, où se trouve la mairie. Nous pouvons admirer la fontaine de Robba, avec des détails baroques.
Mais, il faudra manger à un moment donné! La cuisine est très goûteuse à Ljubljana. C´est une cuisine qui mélange des plats de pays voisins comme la Serbie ou la Croatie et elle reçoit également des influences de l´Allemagne. Nous pouvons savourer la soupe aux champignons, la gibanica, le feuilleté au fromage, le strudel aux pommes et du poisson bien évidemment.
Nous ne pouvons pas quitter la ville sans avoir profité de la nuit à Ljubljana. Promenez-vous sur les berges du fleuve. Les bougies qui ornent les terrasses des différents restaurants donnent une atmosphère romantique.
Maintenant, vous êtes prêts pour passer 48 heures inoubliables!