End Google Tag Manager -->
GLOBAL SHORT RENTALS



…parfois, on a juste besoin d

L´agent 007, ou James Bond, fait partie de ces personnages de fiction qui sont très emblématiques et énigmatiques. Vu son «permis de tuer», il possède d´extraordinaires compétences, il est très intelligent et il a un style impeccable. Il incarne le fantasme érotique de beaucoup de femmes et l´image idéale pour le public masculin. À l´occasion du 50e anniversaire du premier Bond, Dr. No, en 1962, le Musée d´Art Moderne de New York (MoMA) présente tous les films de James Bond pendant le mois d´octobre.

50-ans-james-bond

Depuis plusieurs décennies, les acteurs se sont glissés dans la peau de cet agent secret. Qu´il ait été interprété par Sean Connery, George Lazenby, Roger Moore, Timothy Dalton, Pierce Brosnan, ou Daniel Craig le mystérieux, son allure sophistiquée et sa confiance tranquille le rend irrésistible et lui permet de faire de brèves et d´innombrables rencontres romantiques. Il est un grand solitaire et la seule femme qu´il sera toujours fidèle est la reine d´Angleterre.

Mais ce n´est pas seulement la personnalité de ce personnage de fiction (créé par le romancier Ian Fleming en 1953) qui fait de ces films un phénomène de société. Comme nous l´avons mentionné précédemment, le style de Bond est intemporelle, ses femmes séduisantes, ses gadgets et de véhicules sont toujours aussi surprenants, la bande originale des films est aussi excellente que ses films et son verre de martini ou de vodka est un détail que tous associent à la personnalité de James Bond.

C´est une question de goût, vous pouvez préférer les acteurs et les films de James Bond, mais  les films de James Bond sont, sans l´ombre d´un doute, l´un des grands classiques de notre temps et de ces 50 dernières années. Du 5 au 31 octobre, vous pourrez visionner tous les films au MoMA. S´il vous vous rendez à New York ce mois-ci, visitez le website de MoMA pour de plus amples informations sur les projections des films. Profitez-en pour regarder vos favoris ou voir ceux que vous n´avez pas encore vu.

Le MoMA propose également:

– Century of the Child: Growing by Design, 1900–2000

– Projects 98: Slavs and Tatars

– Bruce Nauman: White Anger, Red Danger, Yellow Peril, Black Death

– 9 + 1 Ways of Being Political: 50 Years of Political Stances in Architecture and Urban Design

 

S´il n´y a rien au MoMA qui vous intéresse, la Big Apple a tant de choses à offrir. Choisissez l´un des appartements de New York, vous trouverez sans aucun doute d´excellents endroits pour passer vos vacances à New York.