Curiosité ou vice? Nous pourrions dire, en exagérant un peu, que les coffee shops d’Amsterdam font presque partie du Patrimoine National. Ils sont une attraction touristique. La ville de canaux est inondée d’établissements où il est normal de fumer du cannabis sans avoir à se cacher de personne. Comme dans d’autres pays, comme par exemple en Uruguay, sa consommation est légale dans tout le pays. Les hollandais sont très tolérants. Ils respectent, mais ils aiment aussi qu’on les respecte. Ils ne jugent pas, n’ont aucun préjugé, ne posent jamais de problèmes aussi longtemps que la consommation de ce type de substances a lieu à l’intérieur des coffee shops et non dans la rue. Oui, il est curieux que ce soit seulement autorisé dans ces endroits de fumer de la marijuana ou du haschich. Paradoxalement il est interdit d’y consommer du tabac ou de l’alcool.
Voici les 3 coffee shops à ne pas manquer lors de votre visite à Amsterdam:
Défiez la police dans Bulldog Leidseplein
Bulldog est l’une des franchises les plus populaires de la ville avec cinq établissements. Le plus étrange chose du local qu’ils ont dans Leidseplein est que, paradoxalement, il est situé dans un ancien commissariat de police. L’intérieur est décoré avec des objets et des armes qui appartenaient à des criminels d’une autre époque. Le charme est assuré: fumer un joint dans cet endroit est comme défier la police, mais avec la tranquillité de savoir que vous ne faites rien d’illégal. Notez les coordonnées: Leidseplein 17, Amsterdam.
Consommer avec élégance au Mellow Yellow Lounge
Se relaxer dans l’océan du Dolphins
S’il y a un coffee shop particulièrement relaxant à Amsterdam, c’est le Dolphins. C’est comme nager dans un océan et plonger avec les dauphins au milieu de paysages coralliens. Nul besoin de fumer pour y croire, c’est l’atmosphère que l’on ressent à peine dès l’entrée. C’est un lieu qui exprime la paix, la tranquillité et de très bonnes vibes, loin des soucis qui nous accompagnent quotidiennement et loin de la routine. Il n’y a rien de tel que de s’évader de temps en temps et profiter de la tranquillité offerte par des endroits tels que celui-ci. Pour ceux qui veulent se plonger dans la “mer” du Dolphins, il suffit de vous rendre au numéro 38 de Kerkstraat et de goûter quelques-unes de leurs spécialités. Vous en ressortirez comme neufs.
Twitter: @DianaRPretel