Presque tous ceux qui visitent Montmartre, se délectent dans un passé bohème de ce quartier parisien.
Depuis la fin du XIXème siècle, des artistes, philosophes et écrivains se donnent rendez-vous dans leurs cafés pendant qu´ils terminent une oeuvre. Sans aucun doute, ces illustres voisins ont laissé une trace dans ce coin si spécial de la capital française.
Mais la colline de Montmartre, aujourd´hui pleine de peintres et de touristes, conserve encore une partie de son passé agricole, quand ici étaient situés les jardins potagers où poussaient des légumes frais pour tout Paris.
Ainsi, à côté du sacré coeur et des musées qui conservent la mémoire artistique du XXème siècle passé, pendant la première semaine d´octobre ont lieu des fêtes populaires en honneur de la vendange (à la parisienne, ça oui).
La programmation est exhaustive et est pensée pour la jouissance de toute la famille; en effet, il y a un apparté spécial pour les enfants.
Pendant cinq jours, à toutes heures, des théâtres de marionnettes pour les grands et plus agés, des storytellings, des récitaux poétiques, des lectures littéraires, des ateliers, des dégustations de vins français (pour les parents), des marches et beaucoup plus.
Cette fête de vendange à Montmartre s´est convertie en un destin idéal pour les familles de toutes sortes. Souvenez-vous avant de partir laissez réserver un des magnifiques appartements à Paris l´option la plus confortable, simple et économique quand on voyage avec des enfants.