End Google Tag Manager -->
GLOBAL SHORT RENTALS


Profite de Berlin avec 10 euros pour une semaine

On dirait que la crise ne veut pas finir et qu’on a de plus en plus de mal à arriver à la fin du mois. Malheureusement, on est obligé de se passer de caprices et d’abandonner les activités de loisirs et temps libre. Mais que serait la vie sans un peu de diversion ? Oublie l’argent cinq minutes et sois attentif aux conseils que l’on te donne, parce que tu vas pouvoir profiter d’un voyage à la capitale allemande pour presque pas un sou !

mauerpark-flohmarkt

Pour commencer, pourquoi se priver d’un voyage quand les billets peuvent coûter seulement 10 euros? Oui oui, tu as bien lu ! De nos jours, grâce à Internet, voler peut vraiment être la solution la moins chère. Il suffit d’être au courant des meilleures offres du réseau et te voilà parti à l’autre bout du monde à un prix moins cher qu’une pizza.

Un des autres éléments clefs est le logement. Évite au possible les hôtels. Si tu veux un logement à la portée du plus grand nombre, réserve un appartement avec le maximum d’ ami(e)s possible, plus on est, moins on paie ! Le séjour peut vraiment être à bas prix !

Maintenant que ces points sont résolus, prends note de comment profiter de la capitale allemande sans dépenser presque un euro. Pour commencer, tu dois sans doute savoir que Berlin es une des capitales les moins chères d’Europe…Se déplacer en vélo dans la ville est très pratique, elle est aménagée pour les cyclistes. Voilà une manière pas chère, saine et originale de bouger dans toute la ville.

Voici une proposition qui, si tu le désires, peut vraiment être gratuite. Cela fait quelques années que l’entreprise Sandemans New Berlin offre des tours gratuits de la capitale. Et tu te demanderas si c’est vraiment gratuit ? Seulement si tu le veux, car à la fin de la visite tu peux donner un sou à la volonté. Si tu penses que la visite ne vaut même pas un euro, tu n’auras pas à la payer. Chacun choisi le prix qu’il considère juste et nécessaire. Et si ton budget est serré, tu peux laisser une bricole d’un euro ou simplement partir sans payer !

Après ce magnifique trajet, pourquoi ne pas monter à la terrasse du Reichstag et contempler une des meilleures vues de la ville ? Après autant de panoramas, tu dois sûrement avoir l’appétit ouvert. La façon la plus économique de manger à Berlin est de faire un pique-nique dans le splendide Tiergarten au beau milieu de la nature.

Et pour découvrir la saveur la plus authentique de la capitale, découvre ses marchés les plus emblématiques, comme ceux de Prenzlauer Berg et le Flohmarkt am Mauerpark le dimanche.

Bien entendu, tu ne peux pas manquer la East Side Gallery, la partie la plus grande qui reste du Mur de Berlin, avec ses graffitis. Tu as besoin de plus de conseils ? Tu te rends compte que Berlin peut vraiment être économique si tu sais bien t’organiser. Avec envie, en étant curieux et en ayant du toupet, le reste se fera tout seul !