Incroyable mais vrai ! Le meilleur restaurant du monde fermera ses portes au public en 2012 y 2013. Son propriétaire, Ferran Adrià, considéré comme étant le chef actuel le plus affluant et prestigieux, a annoncé que les fourneaux seront éteints pendant qu’il explorera les infinies possibilités qu’offre la gastronomie. Les locaux resteront ouverts mais en tant que laboratoire de recherches.
Le Bulli, situé dans une zone paradisiaque de la Costa Brava catalane, a déjà trois étoiles Michelin à son arc et il ouvre seulement six mois par an, le soir, avec des tables réservées des années à l’avance. D’ailleurs, la web du restaurant a annoncé que tout est complet pour la saison 2010 (du 15 juin au 20 décembre).
Le côté positif dans tout ça, c’est que Ferran Adrià ne ferme pas la boutique parce qu’il est a cours d’idées, mais pour poursuivre ses inventions et faire en sorte que la gastronomie espagnole maintienne son niveau. Le cuisinier admet que lorsque Le Bulli ouvrira de nouveau, « ce ne sera plus un restaurant, mais il donnera à manger ». Il ne sait pas encore si en 2014 il servira une ou mil personnes, mais ce qui est certain, c’est qu’il changera de format.
Le Bulli est considéré comme le meilleur restaurant du monde, selon la prestigieuse revue The Restaurant Magazine, qui le classe dans cette catégorie depuis plusieurs années consécutives. Les quelques chanceux qui ont pu déguster les délices du chef catalan ont eu le plaisir de savourer des plats comme les olives sphériques, des bonbons à l’huile de courge, des émincés de carottes au sorbet concentré de mandarine et amande, et d’autres mets innovateurs.
Tu n’as pas eu le temps de réserver une table au Bulli qu’il était déjà plein ? Loue un Appartement à Barcelone et fais un tour vers Cala Montjoi, Roses et Girone, peut être que tu tomberas sur une star dans le meilleur restaurant du monde !