Wire est un de ces groupes qui commencèrent à tourner quand il n´y avait alors que peu de bandes présentes sur scène ; et ils continuèrent et continuèrent parce que depuis 1976, date de naissance de la formation, ils ne se sont jamais arrêtés. Ils eurent quelques moments de repos qui n´ont pas beaucoup duré.
Le groupe commença à Londres avec Colin Newman pour les voies et la guitare, Graham Lewis à la basse et en seconde voie, Bruce Gilbert à la guitare et Robert Gotobed à la batterie. Ils furent au début très fortement lié avec le punk. De fait, en de nombreuses circonstances, on assura que Wire fut l´un des groupes rock les plus importants des années 70 et 80.
De fait, un critique de l´époque, appelé Stewart Mason, assura que les trois premiers disques de Wire ont amplifié les limites du son, non seulement pour le punk mais pour toute la musique en général. Avec le temps, lorsqu´il musicale a varié depuis le punk et le post-punk sur des sons plus atmosphériques et des paroles plus obscures et politiques.
Grâce aux arrangements de chansons qui sortirent sur leurs disques, Wire a gagné réputation solide expérimenta beaucoup tout au long de sa carrière. Leur premier disque, appelé Pink Flag, fut le plus connu de tous et beaucoup de ses chansons ne durent pas plus qu´une minute. Par exemple “Field Day For The Sundays”, qui ne dure que 28 secondes.
Pour plus d´informations : http://www.liveclub.it/
Live Club: Via Mazzini 58, 20056 Trezzo sull´Adda, Milán, Italia
?
MiLK
Ceux qui veulent assister au concert pour voir un groupe mythique, vous pouvez louer des appartements à Milan et vous rendre au live qui sera joué le 22 février au Live Club.