End Google Tag Manager -->
GLOBAL SHORT RENTALS



jazzed-barcelone

Plus qu´aucune autre musique, ces bonnes gens de Barcelone semblent adorer de jazz. Pendant les mois d´été, il y a du jazz libre dans le parc, et beaucoup de festivals de jazz passent par la capitale catalane chaque année. La plupart des soirs de la semaine, on peut entendre du jazz quelque part dans Barcelone. Si vous avez envie d´un peu d´âme, alors jetez un œil sur les points chauds du jazz Barcelone.

jazz barcelona

JAMBOREE

C’est le premier livre d´Hervé pour du jazz en direct. Jamboree, c’est 7 nuits par semaine avec une session Jam les lundis. Des performances de jazz locale et internationale prennent place dans ce must  central de Barcelone. Le prix du ticket oscille entre 10 et 15 €, sans jamais dépasser ce prix. Ces prix bas assurent une mixité des gens qui viennent écouter de la musique au Jamboree.

Page Web : http://www.masimas.com/jamboree/

LUZ DE GAS

Ce club est connu pour son ambiance chic. Le concert au Luz de Gas comprenne généralement deux parties, une ouverture à 9:00 et un second acte autour de 0:00 ou 1:00 ! De grands noms de la musique jouent là-bas, comme Alan Parsons Project, Bonnie Raitt, et Noa. Le prix du ticket varie selon qui joue. On peut espérer de payer entre 10 et 20 € par fauteuil.

Page Web : http://www.luzdegas.com/

HARLEM

De l´autre côté du panorama des tables raffinées Luz de Gas, on trouve le club de jazz Harlem. Harlem a les angles un peu plus durs, ce qui explique que c´est le club le plus populaire pour les Barcelonais locaux. Malgré son nom, Harlem offre un peu plus que du jazz. Nous vous conseillons de vérifier le line-up avant de bondir vers ce lieu car vous pourriez vous retrouver dans une ambiance plus swing ou rock ´n´ roll. Harlem n´est pas cher et l´entrée vaut à peu près cinq euros. Le concert est en deux parties, la première commence à 11:00 et la seconde entre 0:00 et 1:00.

Harlem est ouvert du mardi au samedi, fermé le lundi. Page Web : http://www.harlemjazzclub.es/

JAZZ SI

Ce lieu de bar et concerts est un véritable trou de souris. Peut-être encore plus barcelonais que le Harlem, Jazz Si est un club intime pour voir les talents locaux. La musique tourne au jazz assez tôt, avec des sessions de jam tous les samedis à 7:45 pour six euros. Le lundi, vous pourrez assister au “Jazz Masters” (cycle des maîtres du jazz) à des heures plus raisonnables : 8:30 pour 7,5 euros, boisson comprise.

Jazz Si présent aussi des spectacles de flamenco et le Blues. Page Web : http://www.tallerdemusics.com/jazzsi-club/

BAR ELECTRIC

Enfui dans le quartier Barcelonais de Gracia, Bar Electric et un petit lieu avec de la musique toutes les nuits. Ce n´est pas un lieu pour les claustrophobes ! Selon la représentation, il se peut qu´il n´y ait plus de sièges libres. Toutes les nuits ne sont pas jazz, mais on peut en entendre très régulièrement. Bar Electric est ridiculement peu cher, car le prix le concert ne dépasse pas quatre ou cinq euros. Le bar sert des bières économiques et de délicieux mojitos.

Page Web: http://www.electricbarcelona.com/

R. Winkle-Bryan Only-apartments AuthorR. Winkle-Bryan

Trouvez un logement Barcelone au centre-ville près des points les plus chauds du jazz. Soyez à quelques pas des salles de concert et des sessions jam toutes les nuits de la semaine.

osito Only-apartments TranslatorTraduit par: osito