End Google Tag Manager -->
GLOBAL SHORT RENTALS



Halloween à New York

Le calendrier des fêtes de toutes les nations ont depuis toujours annoncé la fin des récoltes et le début du froid hivernal. On assistait en Europe à une célébration spéciale durant les siècles marqués par la domination romaine. Toutefois, les celtes, un peuple indomptable qui se recueillait dans les forêts, célébraient la fin des récoltes par un événement spectaculaire associant le culte des esprits de l’au-delà.

Bien que l’Eglise Catholique empêcha ces fêtes païennes en instaurant la Toussaint (1er novembre) et la journée des Défunts (2 novembre), on continua à célébrer ce carnaval original qui mélange l’obscurité de l’hiver, les sorcières et les âmes des défunts.

L’immigration irlandaise a apporté Halloween aux Etats-Unis et a été célébré pour la première fois en 1840. Ce ne fut qu’en 1921 que cette tradition s’est popularisée. Aujourd’hui les festivités d’halloween ont conquis toute l’Europe mais ce n’est qu’à New York qu’elles acquièrent une dimension populaire et exceptionnelle.

Chaque année un défilé est réalisé le 31 octobre dans cette mégapole cosmopolite dans laquelle participent des centaines de milliers de personnes venues de tout le pays et de l’étranger. Tous ceux qui veulent participer à cette « parade » peuvent se joindre au défilé seul ou accompagné (un déguisement est de rigueur). Plus de 32 orchestres, d’impressionnants carrosses et un public de tous âges et de toutes situations participent à cette communion. Les festivités commencent à 18 H 30.

N’oubliez pas que la ville est noire de monde et que le meilleur est de réserver avec antécédence l’un des charmants appartements à New york où vous pourrez procéder aux dernières retouches sur les déguisements et vous reposer après le défilé. « Des bonbons ou des coups de bâtons ! »