End Google Tag Manager -->
GLOBAL SHORT RENTALS


…parfois, on a juste besoin d

Très certainement, les familles qui aiment voyager ne comptent pas Prague parmi les destinations idéales pour les enfants. En effet, la belle ville bohème est connue pour son impressionnant patrimoine architectural plus que comme un endroit adapté pour les petits voyageurs. Pourtant, et bien que les sites les plus connus peuvent lasser les tout petits (mais pas les enfants déjà un peu plus grands ou les adolescents), elle renferme des lieux qui seront du goût de toute la famille.

weekend a <b>prague</b> avec des enfants

Si vous partez en voyage seulement quelques jours, pendant un week-end ou un pont, vous pouvez intercaler dans vos visites, un passage par la partie ancienne de la ville qui comporte trois grands espaces verts (sans compter les versants des rives de la rivière Moldau) que sont : le parc thématique dédié aux dinosaures (Dino Park), dont nous ne ferons pas plus de commentaires au risque que vos enfants vous réclament une visite ; le Jardin Botanique et ses activités éducatives et ludiques pour tous et les Jardins Vrtbovska.  Le parc et le palais paraissent tout droit sortis d’un conte de fées et, à côté de sa large programmation ludique et culturelle, vous pouvez y organiser toutes sortes de fêtes, pour peu que vous vous rendiez à Prague pour célébrer un évènement.

D’un autre côté, il faut bien tenir en compte que le folklore dans cette partie du monde est très enraciné dans la vie quotidienne. Ainsi, vous rencontrerez sur toutes les places et à chaque coin de rues des musiciens ambulants et des marionnettistes qui font le bonheur des plus petits mais aussi des plus grands. Les théâtres de marionnettes de bois (surtout celles qui représentent des sorcières et des monstres) font partie du patrimoine culturel. Vous pouvez donc en profiter gratuitement (en laissant un pourboire aux artistes) et sachez que vous trouverez facilement des boutiques spécialisées qui vendent ces petits pantins, comme la Loutky Marionnettes.

Bien que le vieux cimetière juif plaise aux adultes en quête d’histoire, il n’est pas très recommandé d’emmener ses enfants dans ce genre de lieux pour l’anxiété que cela peut générer. Si vous voulez que le voyage soit divertissant, n’oubliez pas de monter jusqu’au Château. Et une fois en haut, vous aurez le choix : les jardins et leurs sculptures, la Tour de la Poudre, la Cathédrale de Saint Guy ou le Palais Lobkowicz, qui malgré sa grandeur artistique, n’aura pas autant de succès que la Ruelle d’Or. Les enfants trouveront dans ces petites maisons peintes de couleurs, aujourd’hui occupées par des artisans, la concrétisation d’un monde de fées, de gnomes et de lutins, qui ont existé, dans le passé, dans cette partie du monde. Si vous voyager avec de petits curieux, et que vous voulez les introduire dans les merveilles de l’art, le palais Sternberg et le Couvent de Saint Georges renferment de grandes pinacothèques.

Des édifices historiques de la Vieille Ville, les petits choisiront la Mairie, car l’Horloge Astronomique qui se trouve sur une de ses portes, les fascinera. Elle est formée de deux roues (une est un calendrier et l’autre donne l’heure). Dans celle de la partie supérieure, décorée des douze signes du zodiaque, vivent des automates qui apparaissent régulièrement.

Pour arriver vers le quartier de Malá Strana et les appartements de Prague qui se trouvent sur cette rive, il suffit de traverser le Pont de Charles IV orné de sculptures de saints. Un autre jour, nous vous raconterons qui est qui, car les enfants sont ainsi, toujours à poser des questions.