Les périodes de vacances sont souvent courtes et il n’y a pas un moment à perdre. C’est pour cela que nous avons fait ce guide rapide d’endroits incontournables à visiter si tu disposes seulement de 48 heures pour être dans la merveilleuse ville Portugaise de Porto.
Porto est la seconde ville par importance et par population du Portugal, après sa capitale, Lisbonne. Porto compte avec un patrimoine historique et architectural riche.
Nous pouvons commencer notre tour en visitant quelques-uns des monuments les plus importants de la ville, la Tour des Clercs. Il s’agit d’un symbole de Porto et en payant deux euros nous pouvons y monter à pied. Cela en vaut la peine, le vue de Porto y est géniale.
De là, nous pourrons nous approcher au Port de la Ribeira, sur les rives du Duero. Une ravissante promenade fluviale avec des bars, restaurants et beaucoup de mouvement de gens. C’est la zone la plus active de la ville. Nous pouvons aller à la Place de a Ribeira, parcourir la Ribeira a pied, ou contacter avec une des nombreuses croisières sur la rivière qui nous permettront de contempler de superbes ponts comme le Pont de Louis I, qui connecte Porto avec la ville de Vila Nova de Gaia. Si nous nous intéressons au monde des vins, nous ne pourrons pas manquer une visite aux importantes caves de cette ville. Nous pourrions faire cette croisière à bord d’un “rabelo” ancienne embarcation en bois qui était utilisée pour transporter le vin.
Toute cette zone est la plus visitée et la plus célèbre de Porto, et si nous avons encore des forces et selon ce que nous avons fait, nous pouvons prendre le Funiculaire dos Guindais depuis la première rive, avec lequel nous ,monterons jusqu’à la cime de la ville, le quartier de Batalha, pour découvrir le bâtiment le plus important, la Cathédrale de Porto. Mais nous profiterons bien d’avantage la montée, puisque cette cathédrale se trouve sur une ravissante petite place où nous pourrons aussi visiter le Palais Épiscopal ou le Musée Cathérétique.
Tu penses surement qu’il faudra arrêter pour manger, nous te recommandons donc quelques endroits pour que tu les tiennes en compte pendant ce tour de deux jours, comme par exemple le Restaurant Abadia do Porto, O Comercial ou la Taberninha do Manel, si nous allons à la Vila Nova de Gaia.
Nous te recommandons d0utiliser tom deuxième , jour à Porto à faire des choses plus qu’à visiter des choses, mais cependant tu dois entrer dans la Librairie Lello & Irmao, c’est l’une des plus belles au monde. Nous pouvons aussi assister à un concert dans le bâtiment moderne de la Maison de la Musique, visiter la Fondation Serralves d’art contemporain, ou profiter de la nuit pour aller dans une salle de concerts comme l’ “Hot Five”.
Comme tu peux le voir, tout un monde s’ouvre devant toi à Porto, et nous en avons oublié beaucoup, mais en 48 heures on ne peut pas en faire d’avantage. Profite de la ville!
Ce ne sera pas très difficile de trouver de jolis appartements Porto pour t’héberger pendant ces jours, il y a une bonne offre et ils sont souvent très économiques.