End Google Tag Manager -->


Bars chic and cheap à Florence

Sortir prendre des verres dan une ville comme Florence, ce n’est pas franchement bon marché. C’est pour cela que dans ce post nous ferons une étude sur le terrain pour détecter quels sont les locaux les moins chers, mais sans perdre l’élégance. C´est-à-dire, des bars où ne pas trop dépenser, mais dans une ambiance spécialement élégante qui les rend différents des autres. Des cafés avec une conscience écologique ou des discothèques avec de la musique en direct et des pistes de danse infinies. Ce qui est important, c’est de s’amuser. Voici donc quelques conseils pour que cela ne vous coute pas les yeux de la tête.

bars-chic-and-cheap-florence

Prenez note des bars chic and cheap de Florence:

Pub Angie

Le Pub Angie est à la mode chez les jeunes créatifs, car il est très visité par des étudiants d’Art, qui sont des centaines à Florence. En fait ses murs sont remplis d’œuvres d’art indie, d’anciennes potos Polaroid et d’antiquités. C’est le point de rencontré des potentiels artistes qui veulent sortir dans cette ville magnifique. Ils y échangent leur impressions et passent de bons moments, détendus, avec de la musique en direct. Les verres et les cocktails sont très peu chers. Il est spécialement recommandable.

PopCafé

Les végétariens se sentiront comme à la maison dans le PopCafé, c’est un bar très bohème dans le centre de Florence, concrètement sur la Piazza Santo Spirito. On y mange et y boit avec des prix pour toutes les bourses, à la différence de beaucoup de restaurants végétariens. Dans le PopCafé, ils se compromettent beaucoup avec l’environnement et la soutenabilité de la Planète. Ils utilisent par exemple, des ampoules de base consommation. Ils servent des brunchs, des déjeuner et des dîners. Et pour tous ceux qui sortons la nuit, c’est bien aussi de gouter un de leurs cocktails de fruits naturels, sur leur carte. La décoration minimaliste du local va avec l’esprit simple de leur cuisine. Simple, mais très savoureuse bien sur.

The Red Garter

The Red Garter propose des bières bonnes, variées et à très bons prix. La carte est très grande et il a un style américain. Ils ont de la musique en direct et un karaoke pour les plus osés. C’est l’endroit rêvé pour se retrouver entre amis, puisqu’il compte avec des salons privés pour plus d’intimité. La piste de danse est très grande et le mieux, c’est qu’il a des tarifs très accessibles. Il attire donc énormément de jeunes tous les weekends, beaucoup d’entre eux d’Erasmus.

La Cité

La Cité est un bar-bibliothèque. C’est très curieux, mais en même temps que tu prends un verre à un très bon prix, tu peux jeter un coup d’œil a un libre, ou commenter avec quelqu’un les classiques. Le comptoir est une bibliothèque. C’est bien sur l’endroit où se donnent rendez-vous les intellectuels, entre aux des politiques et écrivains qui cherchent dans ce local un endroit où s’inspirer, et à la fois un espace où déconnecter pour savourer un bon vin. Il a beaucoup de clase. Et tout cela accompagné du meilleur jazz.

The Lion´s Fountain

Et de la lecture et du calme, nous passons directement au brouhaha du Pub The Lion´s Fountain, pub typique irlandais. Il est toujours plein et est très connu parce que ses prix sont spécialement bas. Tu y trouveras beaucoup d’américains qui vont se souler à la bière. C’est l’endroit typique qu’il faut visiter pour voir jusqu’où on peut arriver. Il y en a qui n’ont pas de fond. En tout cas la fête est assurée dans The Lion´s Fountain.

Florence est en général, une ville assez chère. J’espère donc que nos conseils vous serviront. Et surtout, essayez d’éviter les zones à “touristes”, sur les places les plus touristiques ils en profitent et vendent tout à prix d’or. Ainsi, si vous cherchez un peu, cette ville italienne peut même paraitre économique.