La cathédrale de Barcelone est situé en plein cœur de la ville, dans le quartier gothique, elle est populairement connue comme “La Seu”: abréviation pour le saint patron de Sainte Eulalie, c´est aussi son nom officiel. C´est également celui du sarcophage que l´on trouve dans la grande église.
Il s´agit d´une cathédrale très ancienne puisque sa construction a commencé au XIIIe siècle, et n´a été que récemment achevé au XXe siècle, 700 ans plus tard et après avoir traversé de nombreuses étapes et de nombreux maitres d’œuvres. La construction a été retardée par la guerre et par chaque nouvel architecte qui en était responsable, car ils la rénovaient et la transformaient selon leur courant artistique ou religieux. Elle est ainsi passée par les mains des Romains, des Arabes et des catholiques. Mais les plans qui ont finalement été utilisés pour terminer les travaux ont été ceux de l´architecte français Charles Galters.
La nouveauté de ce lieu de culte religieux, réside dans les 28 chapelles internes qui entourent les côtés de l´immeuble et le rendent unique dans sa grandeur et sa distribution. Vous remarquerez également les colonnes excentriques et les autels gothique-baroque représentent une période clé dans l´histoire de l´architecture mondiale.
Pour visiter cette cathédrale, vous devez louer un appartements à Barcelone afin d´apprécier l´histoire de l´art.