End Google Tag Manager -->
GLOBAL SHORT RENTALS


Alessandro Dari, Bijoutier

Lorsque Florence commença à émerger sur la scène internationale à l’aube du XIVe siècle, elle se fit entourer par une cohorte d’artistes étrangers et autochtones. La ville fut décorée de palais impressionnants, de temples religieux, de places dotées de fontaines sculptées, de grands parcs et des travaux à la hauteur des circonstances. Pendant que les grands seigneurs meublaient leurs demeures avec des peintures et des somptueux meubles, ceux-ci se faisaient tailler des costumes et des bijoux en accord avec une décoration sublime.

Cette tradition centenaire persiste encore aujourd’hui dans l’artisanat de la ville de l’Arno. Les créateurs de chaussures et des textures en cuir travaillent encore avec des bijoutiers qui continuent à appliquer les techniques ancestrales dans le cadre de leurs créations. Il ne s’agit pas de productions en série mais d’art. Ils conçoivent des dessins personnalisés pour des grandes pièces mais également d’autres plus abordables.

L’un de ces bijoutiers traditionnels s’appelle Alessandro Dori. Son atelier et sa boutique se situent dans la rue San Nicolás à deux pas d’autres collègues de la profession. N’hésitez pas à passer devant sa vitrine, non loin de l’un des appartements à Florence que vous aurez loué, pour apprécier ses impressionnants dessins qui rappellent le modernisme. Si vous pouvez vous le permettre, achetez l’une des ses œuvres.