La porte de Brandebourg est une icone de la ville de Berlin pour participer passivement à tous les évènements politiques et à l´histoire de la ville depuis les 400 dernières années.
Construite au XVIII siècle sous l´influence de l´architecture d´Athènes, la porte de Brandebourg était distribuées en longueur et en largeur à travers la ville de Berlin. Mais elle ne fût pas restaurée et personne ne n´en prit soin jusqu´à la seconde guerre mondiale où elle subit beaucoup de dégâts.
Puis vint la construction du Mur de Berlin, la porte et le parc qui abrite la “Pariser Platz (Place de Paris) sont donc devenus inaccessibles pour toute la population puisque la porte faisait partie de la ligne de frontière, et qu´ainsi, ni ceux de Berlin Est, Ni ceux de Berlin Ouest ne pouvait visiter ce lieu.
C´est ainsi qu´elle fût dédruite à travers le temps, mais avec la chute du Mur de berlin en 1989, la porte de Bradebourg est devenu le symbole de l´unification de la ville. Elle a été depuis restauré est acceuille diverts évènements culturels, des actes commémoratifs et des fêtes pour chacun des berlinois.
Le monument est aujourd´hui exactement comme il était auparavant. Haut de onze mètres, il se trouve dans le centre villeet il est un excelent point de départ pour les ballades en la ville.
Si vous voulez connaitre l´histoire de cette belle mais puni ville d´Europe, louer des appartements à Berlin et sortez parcourir l´histoire universelle.