Le Musée juif de Prague a été fondée en 1906 par le Dr Hugo Lieben historien et le Dr Augustin Steinf qui devint plus tard le leader de la communauté juive de la ville.
L´intention avec laquelle ce musée a été créé est de préserver un grand nombre d´artefacts de synagogues qui ont été démolies dans la ville au cours de l´urbanisation de l´ancien quartier juif dans le début du XXe siècle. Pour cette raison, la variété des objets est vraiment géniale.
En 1942, le régime nazi a décidé de fermer le musée, mais des années plus tard sous le gouvernement communiste qui est né en République tchèque après la Seconde Guerre mondiale, le musée a enfin ouvert ses portes à nouveau.
Quelque temps plus tard le musée, en raison des inondations de grande ampleur survenue en Europe en 2002, a subi des dommages considérables et a été fermé pendant un certain temps pour subir les rénovations nécessaires.
Si vous aimez l´histoire et que vous voulez connaitre en profondeur les artefacts de différentes synagogues du le pays ce que vous pouvez faire est de louer des appartements à Prague et, en plus de vous introduire dans l´histoire juive, vous pourrez aussi connaitre l´une des plus belles villes du monde entier.