L’église Santa María del Sagrario est considérée comme l’un des monuments les plus importants de la ville que ce soit pour les catholiquesou pour les autres, vu que cette construction, de style Isabelien, est véritablement imposante.
Il s’agit d’un temple qui fut construit aux 15e et XVIIIe siècles et il est situé dans le centre historique de la ville dans la rue Santa María.
Le lieu, vu la lenteur de sa construction, fut construit par plusieurs architectes d’importance comme Enrique Edas ou Juan Guas bien que le projet fut imaginé et ordonné par Bernardo Manrique de Lara.
Les œuvres furent détenues beaucoup de temps et en 1525, rien ne fut fait jusqu’à la reprise du chantier au XVIIIe. C’est aujourd’hui le lieu d’une construction des plus importantes de Malaga et il y visitée par des centaines de milliers de touristes chaque année. À l’intérieur, il possède une décoration baroque des plus classiques.
Visitez l’église Santa María del Sagrari, c’est une obligation et si vous voulez vous promenez et connaître une construction imposante, vous pouvez louer des appartements à Malaga