La fameuse cathédrale de Lisbonne est une des églises les plus anciennes du pays et pour cela s’est un hit de l’histoire de la capitale du Portugal.
Sa construction a commencé au XIIe siècle après les croisades. Avant cela, les Arabes dominaient la région, mais le premier roi du Portugal, quand il est arrivé au pouvoir, a ordonné que l’on construise la cathédrale à l’emplacement de l’ancienne mosquée.
La structure de la cathédrale et romane, bien que ressemble plus à un fort qu’à une cathédrale, elle fut construite comme cela parce que la mentalité de l’époque était de se défendre de l’ennemi et de lutter pour ne pas perdre ses conquêtes.
Le Portugal Arthur était un pays très touché par les tremblements de terre et cette cathédrale a souffert plusieurs lésions dans sa structure après le passage de certains d’entre eux, mais aujourd’hui elle se tient debout comme auparavant grâce aux restaurations qui sont réalisées fréquemment.
La façade est rigide, avec de grands murs impénétrables, une rosace au centre, les clochers et un énorme porche caractéristique de style roman de cette époque.
Et les dignes d’être visité pour son ancienneté qui vous laisse pantois est entrée dans le temple est magique par ce qu’y fut baptisé saint Antoine de Padoue en 1195.
Pour visiter cette église et toutes les autres de la ville, trouvez un logement à Lisbonne.