La tour de baleine est un point unique de la ville de Lisbonne parce qu’elle accompli un rôle fondamental dans la régulation du port de la ville. Construite en 1515, elle est une forteresse qui protège et régulait les bateaux qui entraient et sortaient du grand port de la ville.
Important dans les voyages et la découverte parce qu’elle était le point de départ et parce qu’elle était la dernière image que les marins avaient de la terre ferme et de leur patrie. Comme symbole du Portugal, l’Unesco a nommé patrimoine de l’humanité, et pour cela qu’elle visitée par les milliers de touristes tous les jours.
L’homme chargé de sa construction fut Francisco de Arruda, qui a construit plusieurs œuvres d’architecture manueline pour la nation du Portugal et la tour de Belém est l’une des plus connues du monde.
La façade extérieure du fort particulière et rend ce monument unique. Orné avec les tours, dessert, décor de tailler dans la pierre, un rhinocéros et une croix de l’ordre du Christ qui définisse le style de l’auteur. À l’intérieur de la tour, nous pouvons observer un style gothique et un large salon qui servait dans le temps d’entrepôts pour les armes, de prisons ou de centres de recouvrement.
Mais le plus significatif de la tour et la sculpture de la vierge Nuestra Señora de la Fiesta de Seguridad, qui représente la protection et le soin des marins et lorsqu’ils sortaient en haute mer, c’était la dernière image qu’il voyait c’était celle qu’il priait pour avoir un bon voyage.
Si vous voulez passer un joli jour avec vue sur la mer, rendez-vous à la fameuse tour de Belém et trouver un logement Lisbonne pour vous sentir confortable et vous reposez avant de sortir profiter de la ville.