Les murailles de Séville sont l’un des plus importants monuments de la ville est, comme son nom l’indique, ce sont des défenses militaires qui encerclaient le centre historique à l’époque romaine pour le protéger.
Elles restèrent debout jusqu’au XIXe siècle quand, une partie de ces dernières furent écroulés après la révolution qui eut lieu en 1168 bien que l’on conserve aujourd’hui certains pans dans le quartier appelé Macarena et dans la zone du Reales Alcázares de Seville.
Ces grandes murailles en 18 portes d’accès différentes desquels, actuellement, il n’en reste que quatre : celle de la Macarena, le postigo de Aceite, celle de l’alcazar et la porte de Cordoue.
La construction été réalisée sous l’ordre de Jules César entre 68 65 avant Jésus-Christ et elles furent perfectionnées durant la période où administra la ville de son fils, César Auguste.
Actuellement, la muraille l’un des monuments les plus visités de la ville puisqu’elle présente une construction qui a réussi à se maintenir depuis l’empire romain.
Pouvez trouver un logement Seville et profiter de la visite de cette grande muraille.