Le restaurant et maison de Fado “Adega Machado”, est l´une des meilleures trajectoires de Lisbonne. Fondé en 1937, par les artistes vétérans Armando et Maria Lourdes Machado.
Le lieu où est situé le restaurant, est un quartier aussi typique que le fado, le Barrio Alto, zone où se mélangent les commerces et les appartements à Lisbonne lesquels reçoivent des milliers de touristes chaque année.
Chez Adega Machado en plus des touristes, chaque nuit se réunissent des poètes, toréros, artistes et acteurs locaux, comme ils l´ont fait depuis des décennies. Il est aussi fréquent d´y trouver des artistes internationaux de passages à Lisbonne et qui ne manque pas l´opportunité de découvrir ce lieu populaire.
En plus du Fado, la maison présente des actes représentatifs d´autres rythmes traditionnels portugais et à la fin de la soirée ils font une amusante marche, comme celles qui se réalisent dans les quartiers de Lisbonne pendant les fêtes des saints populaires, en invitant tous les clients à participer.
Ils servent des plats de cuisine régionale et on un menu pour les groupe avec 12 combinaisons possibles, en plus du choix à la carte.