Avec son slogan provocateur qui nous parle de sa capacité à nous faire rêver de ses gâteaux, Escribà s’est converti en une institution qui nous rappelle notre âme d’enfant éternelle à l’heure de profiter d’un bon plat sucré. Tout a commencé en 1906, au numéro 546 de la Gran Vía et s’est transformé aujourd’hui en une institution culinaire de Barcelone.
Cette pâtisserie créée par Antoní Escribá est un cri de liberté et de rebellion contre les régimes et les rigoureuses mesures parfaites, c’est du moins ce qu’affirme son chef de cuisine qui nous invite à déchaîner tous nos désirs d’engloutir du chocolat, des gâteaux, des caramels, et se goinfrer de toutes classes de gourmandises sucrées. Comme il le dit, chez Escribá, tout est possible, il n’existe pas de limites, seules celles que ton imagination oppose à ton désir.
Avec trois locaux, un sur la Rambla, l’autre sur Gran Vía et le charmant local du Chiringuito de Bogatell, c’est idéal pour y aller en famille. Au Chiringuito, tout n’est pas sucré, il y a aussi de savoureuse paellas, des tapas, des apéritifs de plage et pour couronner le menu, les meilleurs desserts et douceurs de Barcelone.
On dit que les sucreries sont une source d’énergie et de plaisir aussi grande que le sexe, alors louez des appartements à Barcelone et détendez-vous en profitant pour vivre des moments de plaisir chez Escribá, le Chiringuito de Bogatell.