Dubrovnik est une ville qui charme tous ceux qui la visitent, grâce à sa magnifique zone fortifiée, qui donne aux vacanciers un aperçu de ce qu´elle était autrefois, un très important port de l´Adriatique. Tout au long des siècles, la ville s´est construite une forte personnalité, et, malgré les guerres et un grand tremblement de terre, reste toujours l´une des plus belles villes de la côte méditerranéenne. Par ailleurs, en 1979, Dubrovnik fut déclarée site du patrimoine mondial de l´UNESCO, qui est une garantie que vous allez profiter de vos prochaines vacances dans un endroit vraiment merveilleux.
Bien que cette côte croate ne soit plus une destination de vacances les mieux préservées, c´est un endroit idéal pour aller en famille et entre amis et passer un moment fantastique sans trop dépenser. Cependant, je vous garantis que cela ne va pas durer longtemps, donc si vous voulez profiter de toute la beauté de la côte méditerranéenne pour pas cher, mieux vaut vous dépêcher et commencer à planifier votre voyage dès maintenant.
Photo: Łukasz Bolikowski
Donc afin de profiter au mieux de Dubrovnik, voici quelques points importants de la ville que vous devez visiter:
St. John Fortress
La Forteresse St. John, aussi appelée la Tour Mulo (ce qui signifie “printemps”), a été construite pour protéger le port de la ville. Bien que la forteresse a été construite au 14ème siècle, par la suite elle a été modifiée à plusieurs reprises. Dans ce bâtiment, vous trouverez le musée maritime, qui présente les activités de navigation et de pêche de la ville de l´époque médiévale à travers des modèles, des graphiques et des instruments navales et maritimes. Ici, vous trouverez également l´aquarium de la ville, qui montre des spécimens de la faune maritime qui peuplent les eaux de la mer Adriatique et d´autres mers voisines. C´est un endroit à ne pas manquer, surtout si vous êtes avec des enfants.
Sponza Palace
Le Palais Sponza est l´une des plus belles constructions de la ville qui, malgré les guerres et les catastrophes naturelles, reste intacte. Son style architectural est très similaire à celui des palais de la Renaissance de Venise. Avant le grand tremblement de terre de 1667, de nombreux bâtiments de la ville avaient un aspect très ressemblant. Ce palais a accueilli des institutions publiques telles que les douanes, le trésor et les archives de la ville. C´est un joyau architectural pour le plaisir des amateurs de vieilles pierres.
The Church of St. Blaise (Sveti Vlaho)
L’Église de Saint-Blaise abrite les restes de Saint Blaise, le saint patron de Dubrovnik. C´est un bâtiment baroque construit au début du 18e siècle, après le tremblement de terre de 1667, qui remplaça une ancienne église romane du 14ème siècle. Cette construction sacrée a été construite sur le modèle de l’Église de Saint-Maurice à Venise.
Enfin, pour les gens qui sont toujours en quête des meilleurs festivals de l´été dans le monde, ne manquez pas le Festival d´été de Dubrovnik, qui est le plus ancien festival culturel d´Europe. Cet événement réunit musique, danse, poésie, peinture et théâtre. Du 10 Juillet au 25 Août, vous pourrez voir des centaines de spectacles qui se dérouleront dans différents endroits représentatifs de la ville comme les palais, les églises, les places et les rues. Un des spectacles les plus uniques est la pièce Hamlet de Shakespeare, qui se joue toujours à l´intérieur des murs de la forteresse près de la porte Pile.