End Google Tag Manager -->
GLOBAL SHORT RENTALS

Grottes naturelles à Ljubljana

La Slovénie est un site idéal pour le tourisme de nature, car il a de nombreux endroits où vous pourrez apprécier la beauté des paysages et profiter de l´air frais. Le Lac Bled est sans nul doute le paysage naturel le plus célèbre du pays, mais il est conseillé de le visiter pendant les mois d´été. Toutefois, la Slovénie est un pays qui abrite de nombreuses grottes naturelles qui sont très intéressantes à visiter. Les plus célèbres et populaires sont celles de Postojna et Škocjan, qui se situent chacune d´elles à 54 et 78 km de Ljubljana.

grottes <b>naturelles</b> ljubljana

Postojna

Les grottes de Postojna sont des grottes karstiques de plus de 20.000 mètres de longueur qui attirent plus de 500.000 visiteurs par an et qui ont déjà accueilli plus de 32 millions de personnes depuis son ouverture. La grotte a été découverte au XVIIe siècle par Johan Weikhard von Valvasor. Quelques années plus tard, en 1818, une autre zone a été découverte par Luka Čeč, sachant que cette grotte recevrait la visite de l´empereur François Ier d´Autriche. Un an plus tard, les grottes ont été ouvertes au public et Cec est devenu le premier guide touristique des grottes.

L´électricité a été installée dans les grottes en 1884, avant même la ville de Ljubljana. Au début du XXe siècle, une locomotive avec un moteur à essence a été remplacée par une électrique. Vous pourrez la visiter aujourd´hui en utilisant un train électrique durant une heure et demie, avec des audioguides disponibles en plusieurs langues. La grotte est très impressionnante, avec des stalactites, des stalagmites, des spéléothèmes, des concrétions de calcite, de formes, de couleurs et d´âges différents. En outre, la température moyenne est de 8 ° C dans les grottes, de sorte que vous n´aurez pas besoin de porter des vestes spéciales pour visiter. Par ailleurs, ne manquez pas la célèbre salle de concert réputée pour son acoustique, et accueillant plus de 10.000 personnes. On y présente des orchestres et des fanfares.

Škocjan

Si vous avez faim après avoir visité les grottes les plus célèbres d´Europe, vous pourrez toujours découvrir les grottes de Škocjan, déclarées patrimoine naturel de l´UNESCO en 1986. L´endroit est d´une grande importance, considéré comme aussi important que le Grand Canyon, le Mont Everest, la Grande Barrière de Corail et les îles Galapagos. Il y a des signes qui indiquent une présence humaine de plus de 10.000 ans. Il y a aussi des vestiges de l´âge du bronze, de fer, de la civilisation grecque comme les trésors Mušja Jama, et il s´agissait d´un important centre de pèlerinage dix siècles avant la naissance du Christ.

Cet endroit est non seulement d´une beauté extrême, mais il possède également son propre microclimat et son écosystème. Il s´agit de l´un des plus vastes canyons souterrains au monde. Aujourd´hui, vous pourrez visiter le Parc Naturel de Škocjan, qui possède des grottes et des canyons, avec des paysages magnifiques à l´intérieur et à l´extérieur de la grotte. A l´intérieur, vous pourrez visiter les grottes de Marinic et Mahorcic, qui sont ouvertes au public depuis 1933. Elles ont rénovées en raison des inondations de 1963. Toutefois, le tourisme de ces grottes datent du début du XIXe siècle, comme celles de Postojna. Bien que Postojna est sous la terre et recouverte, Škocjan possède des brèches ouvertes, indiqués pour les claustrophobes.

Pour de plus amples informations, consultez ce site: http://www.postojnska-jama.eu/en/