Le guide de Lonely Planet est la “Bible des voyageurs”. Leurs prévisions pour l´année prochaine sont presque ou aussi importantes que les prévisions de la Banque Centrale Européenne. Leurs recommandations sont toujours une bonne option si vous prévoyez de faire un voyage en 2014, 2015, 2016, 2017, 2018 et successivement. Dans ce post nous allons nous centrer sur quelques-unes des destinations signalées par Lonely Planet pour l´année prochaine. Nous parlerons de l´Ethiopie, du Brésil, de la Bulgarie ou des Philippines. Je pense bien signaler ces destinations avec une épingle sur la mappemonde de ma vie. Le guide Lonely Planet ne se trompe pas.
Le vrai paradis se trouve à Palawan, Philippines
Le Nid et Port Princesse sont les villes les plus visitées de Palawan qui a son tour est une des îles les plus touristiques et plus paradisiaques de l´archipel. Et il n´est pas des moindres parce qu´il faut rappeler qu´il compte avec plus de 7.000 îles. On vole normalement à Port Princesse, puisque son aéroport est important. Mais attention, si tu voyages à El Nido, rappelle toi que tu n´y trouveras pas de banques ni de distributeurs, il faut donc retirer de l´argent avant d´y aller. Elle est tellement authentique, qu´il n´y a que très peu d´établissements qui admettent le paiement avec une carte de crédit. Une fois là-bas, vous changerez de chip. Et si vous aimez la plongée, vous aurez trouvé un authentique paradis. Des tortues géantes, des raies, des poissons clowns, des requins, des baleines et beaucoup de corail. Il y a des excursions dans quelques îles proches comme Helicopter Island (une île vierge) ou dans des zones de mer bleue émeraude comme le Big Lagoon et le Small Lagoon.
Photo: Anton Zelenov
Explorez l´Ethiopie sans préjudices
Il s´agit d´une visite historique qui nous emmène dans un entourage très particulier: Les paysages de l´Ethiopie se gravent dans la mémoire, on ne les oublie pas. Les incontournables sont: la route des monastères des Lacs Tana et Nilo Falls Bleu, les tombes où sont enterrés les Rois d´Axumate, les églises typiques de pierre et de nombreuses mosquées.
Une promenade à Sofia et ses alentours, Bulgarie
Bouge au rythme de la samba au Brésil
La magie su Brésil et la taille de son territoire font que c´est un pays presque impossible à explorer. Dans ce cas je vous conseille Rio de Janeiro avec ses favelas magnétiques, ses plages pleines de surfers et de belles gens (comme Copacabana et Ipanema), son Christ Rédempteur (qui surveille la ville d´en haut) et son Pao de Açucar (accessible grâce à un téléférique qui donne beaucoup de vertige). Mais je n´en resterai pas là. Si vous pouvez prendre l´avion, dirigez-vous aux chutes d´IIguazú. Lorsque vous arriverez, vous penserez que vous êtes arrivés à la fin du monde. C´est une source d´eau impérissable qui mange la terre, et personne ne sait où elle va. Tout le monde en tombe amoureux et il y est très facile de passer en Argentine et au Paraguay. C´est la zone des 3 frontières.