End Google Tag Manager -->


A bord d’une croisière fluviale

Les croisières fluviales sont de plus en plus attrayantes pour les voyageurs à la recherche d’une expérience différente. Aujourd’hui, ce type d’embarcations pratiquement les mêmes services que les croisières maritimes avec l’avantage que les itinéraires sont souvent plus courts et que la navigation n’est pas aussi pénible. C’est une forme de tourisme de plus en plus populaire et en cherchant bien, vous trouverez des offres pour adultes et enfants. Dans ce post nous vous recommandons quelques-unes des croisières fluviales qui sillonnent les cours d’eau de la planète.

Amazon

Croisière sur l’Amazone: C’est un luxe de sillonner le fleuve par excellence d’Amérique du Sud, isolé du monde, unique en son genre et, le meilleur de tout, est de pouvoir le faire en contact total avec Mère Nature. Vous serez sur le fleuve au plus grand débit du monde, qui plonge dans les profondeurs de l’Amérique du Sud et traverse plusieurs pays. Le fleuve Amazone nait dans les Andes péruviennes, à plus de 3.000 mètres d’altitude. La jungle luxuriante vous enveloppera tandis que vous sillonnerez le fleuve Amazone. Je vous conseille d’embarquer sur une croisière fluviale au départ de Manaus (Brésil) ou d’Iquitos (Pérou), cette dernière est peut-être la moins fréquentée et pour moi, la plus attrayante. Les bateaux sont très confortables, petites embarcations en bois n’ayant pas plus de 20 chambres. Bien sûr le voyage est absolument idyllique à travers les plaines de la forêt amazonienne, traversant des lagunes, croisant des jardins flottants, admirant des arbres de taille impressionnante et zigzaguant dans ses innombrables méandres.

Se plonger dans la première civilisation à travers le Nil: De Louxor à Assouan. Cette croisière fluviale voyage dans le temps à travers les civilisations antiques. Vous sillonnerez le Nil entre pharaons, tombes, vallées, barrages et les mystères les plus inattendus. Le fleuve, qui traverse l’Égypte de haut en bas, est magique. Il est la source de vie pour ses habitants qui se pressent sur ses rives. Les bateaux sont grands et assez confortables et le service exceptionnel. Généralement lors de la dernière nuit a lieu une soirée arabe en costumes. Il n’y a rien à redire.

Itinéraire sur le Rhin: Ce fleuve du cœur de l’Europe nait dans les Alpes suisses, traverse le Liechtenstein, la France, l’Autriche, l’Allemagne et les Pays-Bas et se déverse dans la mer du Nord. Toutefois, il n’est pas navigable dans son intégralité. Le plus agréable de cette croisière, à mon avis, est de traverser les magnifiques chutes du Rhin (Schaffhouse), la plus grande cascade d’Europe. Si vous avez la chance en y passant de voir l’arc en ciel formé par les embruns, ce sera un luxe. Entre la France et l’Allemagne, en passant par Strasbourg, les vues depuis le bateau n’ont pas de prix. C’est une croisière idéale pour les romantiques.

danubio

Promenade sur le Danube Bleu: Nous sommes face au plus long fleuve d’Europe, qui traverse une douzaine de pays. A bord, vous pourrez visiter Vienne, Bratislava, Budapest, Belgrade, et même Prague et Berlin. Pour voir l’embouchure, vous devez aller jusqu’au delta de la mer Noire, en Roumanie. Et sa source dans la Forêt-Noire en Allemagne. Mais tout le paysage n’est pas urbain. Au milieu de tant de villes, vous trouverez également de magnifiques paysages comme les impressionnantes plaines hongroises ou la célèbre Vallée de Wachau en Autriche. Cela vaut la peine car c’est un fleuve très long et à fort débit. Toutefois, je vous préviens, il n’est pas bleu, comme le dit la célèbre valse.