Voici quelques conseils:
Prendre une assurance voyage internationale: Si vous voyagez à l’étranger, n’hésitez pas à demander à votre entreprise une assurance voyage internationale. Si vous devez aller chez le médecin ou si vous avez un accident, la visite à l’hôpital ne vous coûtera pas un centime. Ne jouez pas avec ça. Ou au moins je ne m’y tenterai pas. Si l’entreprise refuse de contracter cette assurance, ma recommandation est de le faire par vous-même. Elles sont généralement peu coûteuses et vous paierez en fonction des jours où vous voyagerez. En cas de voyages en Europe, si vous êtes européen, vous pouvez demander dans votre pays d’origine la CEAM (carte européenne d’assurance maladie).
Se rendre dans un office de tourisme: Voyager seul est parfois plus facile qu’il n’y paraît. La première chose à laquelle penser est de savoir de combien de temps libre vous disposerez. Une fois le temps planifié, l’idéal est de se rendre à l’office de tourisme le plus proche pour demander une carte de la ville (pour ne pas marcher de long en large comme un canard) et avoir des recommandations de loisirs. Dans tout office de tourisme vous sera proposé des musées, toutes sortes de plans culturels, restaurants, pubs, visites organisées, etc. Je vous assure que c’est une visite très productive. Puis, avec toutes ces informations sur la table, la dernière décision est choisir quoi faire et de le placer dans votre journée.
Comment vivre un voyage organisé?: Ce n’est pas pareil de voyager seul qu’avec les collègues ou les patrons. Souvent vous devrez rester avec le groupe presque 24 heures par jour, travailler tard et dormir peu. L‘hébergement sera choisi pour vous. Cela ne fait rien. Dans ces cas, je vous recommande de suivre le groupe et de faire de nombreux plans au fur et à mesure qu’ils se présentent. C’est une façon d’interagir et de communiquer que, bien sûr, vous ne pouvez pratiquer au quotidien. C’est un peu comme un grand frère. Il est très probable que certains de vos collègues vous surprennent en bien et d’autres en mal.
Traducteurs en ligne: Si vous ne connaissez pas la langue locale, en général cela vous sauvera toujours de parler ou du moins de “baragouiner” l’anglais. Si tel n’est pas le cas, car les langues ne sont pas votre truc, je vous conseille de télécharger sur votre portable une application de traduction ou traducteurs en ligne. Ils existent pour des textes, à l’oral et d’autres désormais qui traduisent des textes à travers une photo. À mon avis, le meilleur est celui de Google. Il se peut qu‘un traducteur ou un dictionnaire vous sortent de l’embarras. Et si vous n’en avez pas, vous serez toujours dans le doute. Maintenant vous pouvez aussi vous inscrire pour des cours d’anglais dans une académie de langues. Car c’est seulement en parlant anglais que vous pourrez faire le tour du monde. Même si c’est, comme je le disais, en le “baragouinant“.
Twitter: @DianaRPretel