Être plutôt mer. Comme un poisson dans l’eau
Si vous êtes plutôt mer alors vous aimez la plage. Les gens qui recherchent des îles pour se déconnecter du travail sont fans de chaleur et de tout ce que cela implique: prendre le soleil, faire une bonne sieste après déjeuner, et pouvoir sortir le soir boire quelques verres sans avoir à mettre de chandail. En fait, les adeptes de plage sont plus paresseux durant la journée et plus noctambules. Ils aiment faire la fête et ont des amis et des amies à foison: ceux de la plage, de la discothèque, du village, les amis des amis, les amis du ou de la partenaire … eh bien, ils sont très sociaux.
De plus, les adeptes de la mer aiment la cuisine légère: riz, salades, poisson… parce que ces plats sont plus appréciables lorsqu’il fait chaud et aussi pour garder la ligne et pouvoir se montrer. Une autre particularité est leur style de vie, généralement plus stable et sans risques. Ils ont tendance à avoir un emploi stable et peut-être une fois par an s’offrent un voyage en bons touristes.
Être plutôt montagne. Nature à l’état pur
A contrario, les adeptes de montagne optent pour des endroits plus frais où se reposer. A la place de la fête ils recherchent la détente totale, la sensation de liberté et de tranquillité qu’apporte la nature. En outre, ils sont souvent bons sportifs, qu’ils soient cyclistes, randonneurs, runners ou skieurs en hiver (en fin de compte, faire du sport détend également).
Les gens de montagne sont plus diurnes. La nuit, ils préfèrent rester à la maison à regarder un film au coin du feu. Ils ont peu d’amis mais de bons amis, et passent également une grande partie de leur temps libre en famille. Toutefois, ils sont très bavards avec toute personne qu’ils rencontrent, car leur style de vie est plus aventurier que celui des adeptes de plage et ils croisent donc souvent sur leur chemin de nombreux étrangers avec qui passer un bon moment.
Enfin, les fans de montagne optent pour la cuisine copieuse: viandes, soupes… et, ne supportent pas, sans doute, de se baigner dans de l’eau salée, ils préfèrent une piscine, une rivière ou un lac.