End Google Tag Manager -->

Les meilleures tapas de Séville

Qui n’a pas vu Séville n’a pas vu de merveille.

Cela ne fait aucun doute que la capitale andalouse est le centre historique et culturel de la région. Depuis son architecture vive et colorée jusqu’à la Feria d’Avril, c’est une ville à ne pas manquer quelle que soit la période. Car, en plus de ces célèbres constructions, nous trouverons le meilleur de Séville dans ses bars à tapas, comme il ne pouvait en être autrement.

En laissant de côté les diverses versions sur leurs origines, les tapas sont idéales pour manger quelque chose de rapide, bon et pas cher entre amis. Toutefois, la difficulté est de savoir choisir entre les milliers d’établissements qui se trouvent dans le centre de la ville! Pour cette raison, nous avons fait une sélection de celles que nous pensons être les plus authentiques et typiques, et nous vous aidons ainsi à ne pas perdre de temps à chercher.

1. La Taberna. Bien que ce soit un établissement relativement petit, ce bar est décoré avec des photographies de plusieurs personnalités qui l’ont visité. Cela n’a rien de surprenant car vous pourrez déguster ici les meilleurs plats typiques de la gastronomie sévillane. De plus, il mérite un point supplémentaire pour ses serveurs sympathiques qui ont beaucoup de style. Vous le trouverez dans la Rue Gamazo au nº 6.

2. La Brunilda Tapas. Également très central, dans la Rue Galera au nº 5, on y sert de bons plats originaux comme le tataki de thon avec couscous et légumes. La Brunilda est un établissement moderne et accueillant, qui combine les typiques tapas espagnoles avec de délicieuses innovations, idéal si vous aimez goûter à de nouvelles saveurs.

La Brunilda Tapas

 

3. Bar Alfalfa. Cet établissement propose une carte petite mais convaincante. Il est incroyable de voir comment le n°1 de la Rue Candilejo se remplit malgré le fait d’être limité en espace. Oui chose est sûre, vous pourrez profiter d’une très bonne ambiance et d’un excellent salmorejo. Et si vous n’aimez pas les foules  mieux y aller tôt!

4. Bodega dos de mayo. Bien qu’il ait de pas mal de tables, ce restaurant situé sur la Plaza de la Gavidia au n ° 6 est également souvent complet. Il propose une carte très large et variée, les tapas de morue (bacalao) étant les plus recommandées, en particulier celle de bacalao a la viuda. Vous verrez que la manière d’y prendre une table est spéciale

5. La Cantina. Les propriétaires de cet établissement cherchaient quelque chose de réellement authentique, ils décidèrent ainsi d’ouvrir La Cantina au milieu du Marché Calle Feria. Il en résulte qu’il est possible de goûter un délicieux petit poisson frit du marché même, ainsi que d’excellents fruits de mer, tout juste préparés! Et si vous voulez laisser votre marque, vous pouvez écrire votre nom et votre commande sur les carreaux de faïence.

6. Duo Tapas.  Salmorejo vert, salmorejo pomme et roquette Duo Tapas, situé sur la Rue Calatrava au n ° 10, est connu pour ses tapas créatives et ses desserts originaux. Si vous avez l’occasion de visiter le bar, vous pourrez voir qu’ils ont une carte très élaborée. Vous êtes fatigué de manger “toujourslamême-chose”? Alors n’hésitez pas, ils vous attendent!

Duo Tapas

 

7. Vinería San Telmo. Sur le Paseo Catalina de Ribera au nº 4 se trouve un établissement connu pour la quantité et la qualité de ses vins, comme son nom l’indique bien. Ce que ne révèle pas ces trois mots c’est son menu dégustation, très recommandé: 22,50 euros incluant 5 tapas de qualité: tartare de saumon, foie gras mi-cuit fait maison, crêpes de riz au boudin noir avec sauce de poivrons rouges, agneau farci accompagné de riz sauvage et morue à la roteña.

Vous serez bien plein après tout ça! Ces bars sont à ne plus s’arrêter de picorer l’excuse parfaite pour prendre les clés et rentrer dans l’un de nos appartements à Séville pour faire une bonne sieste.