Certains croient que pour être un grand aventurier il est nécessaire de voyager avec un sac à dos, mais il y a un moment pour tout. Parfois, il est bien plus judicieux de porter un sac à dos, surtout si nous allons à la campagne ou dans des villes où prédominent les pavés et les escaliers. Et d’autres, il est clairement mieux de se déplacer avec une valise à roulettes, de préférence avec 4 roulettes pour que ce soit plus pratique.
Valise à roulettes
AVANTAGES: Le plus grand avantage de voyager avec une valise à roulettes est de ne pas charger son dos. Certes, le plus grand bénéfice sera pour votre santé. De plus, tout arrive à destination en meilleur état. On peut voyager presque partout dans le monde avec une valise à roulettes. Surtout dans les grandes villes, se mouvoir est plus rapide, plus léger, plus confortable et moins encombrant.
INCONVÉNIENTS: Le plus gênant lorsqu’on voyage avec une valise sont les pavés et les escaliers dans de nombreuses villes. Il n’est pas pratique non plus d’accéder à une maison de campagne et penser que les roulettes tourneront aisément. La vérité est que c’est la façon la plus courante de voyager. Où que nous allions, nous ne voyons plus dans les aéroports et les gares ces sacs de voyage énormes et inconfortables sans roulettes. Et heureusement, les valises aussi se sont modernisées. En effet, un trolley n’est pas non plus recommandé si – par exemple – votre destination est un refuge de haute montagne. Ce n’est certainement pas le plus pratique.
Sac à dos
AVANTAGES: Bien que le poids soit son principal inconvénient, si vous le réglez bien et que le poids est correct, voyager avec un sac à dos est l’idéal. Pesez-le toujours avant de quitter la maison. C’est une chose que les randonneurs prennent la lettre. Un excès de charge peut vous causer des contractures dans le dos et je suis sûr que vous finirez par le regretter. Les sacs à dos de voyage ont considérablement évolué. Il en existe dorénavant avec des compartiments pour presque tout. Fortement recommandé, surtout si vous allez faire du camping, si vous partez en trekking ou si vous dormez dans des refuges de haute montagne. Cela ne fait aucun doute.
INCONVÉNIENTS: Le pire de porter un sac est de charger le poids sur le dos. Si nous sommes capables d’emporter le strict nécessaire, des vêtements légers et ne pas prendre de choses inutiles, le voyage sera beaucoup plus facile. Un autre inconvénient est que les vêtements se froissent beaucoup plus, le sale est mélangé au propre et pour sortir quelque chose, il faut vider tout le sac à dos. Par conséquent, les experts aventuriers recommandent des sacs à dos avec deux ouvertures: par le haut et par le bas. De sorte à ce que, si nous rangeons les vêtements dans l’ordre où nous allons les porter, nous n’aurons pas à tout défaire à chaque fois que nous ouvrons le sac. Je vous recommande le sac à dos seulement si vous envisagez de faire beaucoup de trekking durant votre séjour. Si vous n’en avez pas l’utilité pendant toutes vos vacances, et que le voyage dure seulement quelques jours, l’idéal est de prendre un trolley. Mais attention, pour les plus professionnels il existe une valise–sac à dos hybride qui a les deux fonctions.
Twitter: @DianaRPretel