La Cinquième Avenue n’a rien à envier à Oxford Street et Oxford Street n’a rien à envier à la Cinquième Avenue (Fifth Avenue). New York ou Londres? Décision difficile, non? Nous vous laissons ici quelques clefs afin que vous connaissiez plus en profondeur les deux plus importantes artères commerciales du monde. Mode, design, style et glamour pour tous les budgets. C’est parti pour le shopping?
Se perdre sur la Cinquième Avenue (New York)
Elle est considérée comme la rue la plus chère du monde. Et elle l’est. Également connue comme “L’Avenue des Millionnaires“, la Cinquième Avenue est célèbre pour ses boutiques de luxe et ses demeures impressionnantes. Pour vous situer: Elle commence dans la zone de Washington Square Park dans Greenwich Village et arrive jusqu’à Midtown Manhattan. Faire une promenade sur cette artère de New York est très agréable, et d’ailleurs, vous ferez du tourisme. Vous passerez par l’Empire State Building, le Rockefeller Center, la Bibliothèque Publique, l’Édifice Flatiron, le Metropolitan Museum of Art, la Cathédrale Saint-Patrick, le Musée juif et le Solomon R. Guggenheim Museum.
Mais si ce que vous cherchez ce sont des magasins, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Dans ce cas je vous recommande de jeter un coup d’œil à la boutique souterraine d’Apple ou de rêver chez Tiffany & Co. C’est cher, oui, mais rêver est gratuit. S’y sont également installées Gucci, Cartier, Armani, Christian Dior, Victoria’s Secret, Hugo Boss, Benetton et Nike. Les boutiques les plus luxueuses sont concentrées entre la 49ème et la 60ème. Vous vous sentirez comme dans la série “Sex and the City”.
Les soldes sur Oxford Street (Londres)
Elle n’a rien à envier à la Cinquième Avenue. Bon, oui, les prix. Oxford Street -située dans la ville de Westminster- compte plus de 300 magasins répartis sur plus de 2 kilomètres. C’est l’une des rues les plus fréquentées d’Europe avec des millions de visiteurs chaque année. Et je n’exagère pas. Bien sûr, depuis longtemps cette rue londonienne est une grande attraction touristique. Pour vous donner une idée, elle va de Marble Arch, passe par Oxford Circus et arrive jusqu’à St Giles Circus. En chemin, vous rencontrerez le British Museum et vous pourrez vous promener dans le poumon vert de Londres: Hyde Park.
En plus des boutiques de luxe –qui sont nombreuses– le meilleur de tout est qu’il y a des magasins plus abordables et populaires tels que Zara, Berska, Primark, H & M ou Adidas. Leurs marques signent la tendance dans le reste du monde. Il y a également de grands magasins de tradition anglaise, qui ne déçoivent pas, comme House of Fraser, Selfridges, Debenhams ou le célébrissime Marks & Spencer. Et pour les plus petits: le Disney Store. Leurs vitrines sont très attirantes. En fait, même si vous ne le croyez pas, il a y toujours de plus en plus de gens qui voyagent à Londres juste pour aller faire du shopping sur Oxford Street. Donc si vous aimez le “shopping”, je vous recommande d’aller à Londres à la période des soldes. Une aubaine à la portée de beaucoup!
Twitter: @DianaRPretel