L´Europe offre des possibilités infinies. A Pâques chacune des destinations énumérées ci-dessous peut être un bon plan. Nous nous promènerons à travers la Suède et son patrimoine culturel, le Danemark et ses bâtiments majestueux et, bien sûr, Budapest et son Danube bleu.
Stockholm: Si votre souhait est de déconnecter quelques jours, je vous recommande de visiter Stockholm et son cœur médiéval. Des 14 îles qui composent cette ville nordique, Gamla Stan est la plus authentique, la plus ancienne et probablement la plus belle. Elles forment toutes Stockholm et aucune n´est de trop. Vous trouverez les meilleures vues de la ville, sans aucun doute, en montant dans le célèbre ascenseur du bâtiment Gondolen de 35 mètres de hauteur. De là, vous pouvez contempler le lac Mälar et la Mer Baltique qui baigne presque l´impressionnant Palais Royal et la Mairie de la ville. Et si vous êtes fans de polar nordique, Stockholm est l´endroit idéal pour parcourir chaque page de la trilogie Millenium. Stieg Larsson vécut là-bas et y laissa son empreinte. il y a de plus en plus de gens qui veulent découvrir ce que Lisbeth (la protagoniste de la saga) ressentit dans cette ville magique du Nord de l´Europe.
PRIYA
Copenhague: La capitale danoise est une autre des destinations que vous allez aimer pendant cette période de Pâques. Je vous recommande une promenade à travers ses rues pleines de maisons colorées et ses canaux bleus. Ne manquez pas de visiter le Canal Nihavn où vous trouverez des petites terrasses, des restaurants et des pubs pour tous les goûts. Mais la chose à voir absolument est le quartier de Christiana, la ville sans loi, où la légalité et l´illégalité se confondent et où la tolérance est déjà un mode de vie. C´est un quartier hippie qui n´a rien à voir avec le reste de la ville. La police n´y entre pas même si on y vend de la marijuana et du haschisch. Personne ne dit rien, rien ne ressemble en rien, personne ne juge personne. Il est très agréable de se promener le long de ses rues et de pouvoir parler avec les habitants. Bien sûr, ne vous attendez pas à trouver un mini Amsterdam en plein Copenhague.
NORREBLOGADE
Budapest: Parler de Budapest c´est parler du Danube et parler du Danube c´est parler de Budapest. Sans le fleuve la ville n´a plus aucun sens car c´est précisément lui qui divise les deux semi-villes: Buda et Pest . Buda plus majestueuse et Pest plus authentique. Mais les deux sont essentielles et tout aussi importantes pour la société hongroise . Là, je vous conseille de monter à bord d´un des bateaux de croisière qui le parcourent d´un côté à l´autre car la meilleure façon de se faire une idée de la ville est en naviguant et en croisant les nombreux ponts qui donnent un sens au parcours. Le Pont des Chaînes , sans doute, est le plus célèbre et fait maintenant partie de l´horizon de la Perle du Danube, comme beaucoup appellent Budapest. C´est probablement l´une des plus belles villes que j´ai vu, même le Parlement est une œuvre d´art. Si vous avez le temps, je vous conseille d´entrer le voir, mais le mieux est de réserver sur internet car les files d´attente sont interminables. Les bains à Budapest sont aussi un mode de vie. Les hongrois sont des gens d´eau, et bien qu´ils n´aient pas la mer, ils disposent de bains. Il est très fréquent qu´ils aillent dans ce genre de centres passer leurs moments de loisir et leur temps libre .
ELISBETH SUITE