End Google Tag Manager -->
GLOBAL SHORT RENTALS



Beach House a Barcelone

Si nous devions choisir un groupe représentatif de la dream pop actuelle, nous ne nous tromperions pas en choisissant les américains Beach House. Ce groupe vient de la coopération entre Victoria Legrand et Alex Scally. Victoria se charge de la voix et des claviers et Alex de la guitare.

Ce groupe voit le jour pour la première fois en 2004. Leur premier album (du même nom) sort en 2006, produit par Carpark Records et devient immédiatement un énorme succès tant pour la critique spécialisée que pour ceux qui allaient devenir leurs inconditionnels fans.

Avec leur style langoureux ils firent tombés à leurs pieds dès le début la communauté des fans de musique indé.

beach-house-concert-barcelone

 

Leur deuxième album, Devotion, apparu en 2008 et également produit par Carpark Records remporta encore plus de succès et d´éloges.

En 2010, sous le label Sub Pop Records, ils sortirent Teen Dream, l´album qui les conduisit probablement à l´ascension fulgurante dont nous avons été témoins.

Leur dernière création est en vente depuis 2012, produit une  nouvelle fois par Sub Pop Recors et il s´appelle Bloom et c´est avec celui-ci qu´ils font leur tournée actuelle qui les mènera à l´arrêt obligatoire qu´est Barcelone.

Le groupe se classe dans le style dream pop par l´atmosphère qu´ils obtiennent avec leurs rythmes lents et les paroles de leurs chansons. La voix de Victoria Legrand a été comparée à celle de l´inoubliable Nico. Comparaisons mises à part, elle est manifestement enivrante. En écoutant leur musique, nous pouvons voir l´influence de groupes comme This Mortal Coil, Big Star, Galaxie 500, Brian Wilson, The Zombies, Neil Young et Françoise Hardy parmi tant d´autres.

Sans doute la voix mélancolique et charismatique de Victoria Legrand ajoutée aux claviers et guitares ainsi que d´exquises compositions  ne laisse personne indifférent.

Le groupe de Baltimore jouera le 13 Mars prochain dans la salle Apolo de Barcelone (113 Nou de la Rambla); l´entrée est au prix de 27 €. Et nous espérons qu´ils nous enchanterons durant leur concert avec de merveilleuses chansons telles que Lazuli, The Dream, Myth ou Lover of Mine, entre autres.

Aux dires du groupe, après avoir sorti Bloom, ils ont décidé de participer seulement à des activités promotionnelles contrôlables au niveau artistique et qui leur donnent une énergie substantielle. Malgré qu´ils soient parmi les groupes qui ont trouvés en Internet l´une des meilleures armes de promotion, une fois ce moyen utilisé, ils souhaitent s´en éloigner comme culture de contenu qui tant de fois ne permet pas de percevoir les nuances que nous souhaitons mettre en évidence.

Beach House est un groupe qui fait de nombreux concerts, mais il semble que, selon leurs paroles ils cherchent maintenant à faire un voyage plus introspectif qui, nous l´espérons, ne les éloignera pas des scènes. Pour la petite histoire, nous vous dirons qu´ils ont joué avec Portishead au festival All Tomorrow´s Parties en 2011 à Londres à l´Alexandra Palace.