Begijnhofkapel est un grand monastère et une église de la ville d´Amsterdam, qui abrite un beau mystère dans ses murs. Situé dans un jolie quartier de la ville où les maisons qui abritaient les religieuses jonchaient les canaux. Elles étaient toutes similaires dans un beau style gothique, mais elles ont subi des changements au fil des ans.
Tout à commencé au XIVe siècle. A cette période fût bâtie la plus ancienne maison de la ville, au numéro 34. C´est dans la chapelle que se trouve l´histoire du miracle d´Amsterdam, qui est détaillée dans de beaux panneaux peints.
En 1171 les premières religieuses se sont réunis et ont formé l´association Béguines terminé en 1971 quand est morte la dernière. Les Béguines sont des femmes religieuses dont les règles sont moins striques que celle des couvents ou des monastères, habituellement se sont des femmes non mariées qui dédient leur vie à soigner les malades. La population de religieuses a tellement augmenté qu´elle est devenu un exemple de foi et de conviction.
Les maisons de religieuses peut être vu aujourd´hui, elle inspire vraiment la paix et la tranquillité.
Le Miracle d´Amsterdam vient d´une hostie donnée pas les Béguines à un malade lors de l´extreme-onction. Le malade ne pu garder l´hostie de la vomit. La religieuse jeta alors la vomissure dans le feu. Le lendemain et tous les jours qui suivèrent jusqu´à ce qu´il soit décidé de faire une procession, on vit l´hostie flotter au dessus du feu.
Depuis lors, il y a une mystique autour de ces religieuses, du monastère de église, de la chapelle ainsi que les belles maisons des religieuses.
Louez des appartements à Amsterdam et que vous ne manquerez pas cette merveilleuse histoire.