End Google Tag Manager -->
GLOBAL SHORT RENTALS

Bilbao en plein air

Bilbao est une de ces villes qui nous permettront de laisser aller notre imagination. Vous pourrez y faire du tourisme urbain et de musées (avec au sommet le Guggenheim) et même du tourisme gastronomique (vous allez adorer les pintxos), visiter le San Mamés, ou tout genre de sports en plein air. Le premier, et le plus important pour ses habitants est sans doute le surf, qui se pratique surtout sur ses plages les plus célèbres de Mundaka, Sopelana ou Bakio.

Allons nous promener à Bilbao.

bilbao-en-plein-air

Plages de surf

Le surf est plus qu’une religion en Cantabrique, et spécialement à Bilbao où a lieu le célèbre Championnat du Monde de Mundaka. Ses vagues son incomparables. Si vous aimez ce sport de risque, je vous conseille des plages comme Laidatxu à Mundaka, Arrieta à Sopelana et Barinatxe ou Azkorri à Getxo. Il y a aussi Bakio, la plus longue de Biscaye, avec un kilomètre de long.

Bilbao est un endroit superbe pour apprendre à faire du surf. Il y a beaucoup d’écoles tenues par de grands professionnels de cette discipline, des champions du monde, comme  “La Salbaje Surf Eskola” à Arrieta, Sopelana, ou le “Barrika Surf Camp” à Barrika.

 

Pintxos à Bilbao

Pour commencer à faire des plans à Bilbao, il faut avoir le ventre plein. Vous devez seulement aller dans une des nombreuses tavernes et bars spécialisés en pintxos en tout genre. Manger des tapas est à la mode, surtout au Pays Basque.

Je vais vous recommander quelques-uns des mes locaux préférés: rue Somera del Caso Antiguo il y en a plusieurs (Bar Motrikes, Jaunak, Gambrinus, Madariaga). Sur la Plaza Nueva, Bar Negresco, Taberna Plaza Nueva. Rue Iturribide, le Portu Berria ou le Melilla et le Fez. Rue Santa María, le Txiriboga, le Gatz ou le Irrintzi. Dans le secteur du Dos de Mayo, Hernani ou Bailén. Et près du Palacio de la Diputación de Vizcaya, le Globo ou La Viña.

 

Visite La Cathédrale

San Mamés, le Stade de l’Atletic de Bilbao est pour les fans, presque comme la messe pour les catholiques. C’est un temple qui a 90 ans et qui est actuellement démoli pour construire un nouveau stade qui s’appellera le Nouveau San Mamés. Beaucoup de fans essaient de ramasser une pierre de la construction. Le nouveau stade ouvrira en septembre 2013.

Découvrir le Guggenheim

Ce musée d’art contemporain est une œuvre d’art en soi, d’une beauté comparable à celle de l’Opéra de Sydney ou du Louvre. Son architecte, Frank O. Gehry,  est parvenu avec lui, a améliorer l’image de Bilbao. Il y a bien sûr des tours guidés et il reçoit en moyenne un million de visiteurs par an.

C’est depuis 2007, un des Trésors d’Espagne, et il y en a seulement une douzaine. Cela vaut la peine, au moins, de le voir du dehors.