Bien qu´à ses débuts “El Born” n´était pas un endroit très apprécié par les touristes et par les autorités locales de Barcelone; il est progressivement devenu l´un des quartiers centrale de la mode Barcelonaise.
Chaque jour les cafés et les bars du soir sont pleins de gens qui décident d´aller faire une promenade avec des amis, en amoureux ou en famille pour passer un bon moment.C´est aussi le lieu que beaucoup choisissent pour aller manger une pizza parce que, comme le dit la rumeur, c´est ici que l´on trouve les meilleurs de Barcelone à un prix plus que respectable.
Il y a beaucoup de culture dans El Born, tellement qu´elle en imprègne l´air, l´une des raison et qu´elle fût une ville médiévale et qu´elle parvient toujours à garder cet aspect. C´est également ici que l´on retrouve le Museo Picasso ou le musée du textile, en plus de la belle cathédrale de Santa Maria Del Mar dans laquelle vous pouvez entrer alors même que se célèbre un mariage.
À l´heure actuelle l´une des raisons pour lesquels les gens vont à El Born se sont les boutiques qui n´ont de cesse de présenter des modèles vraiment innovants à prix réduit.
Arriver jusqu´au El Born est très simple parce que l´on y accède tant avec le métro qu´avec le bus et bien évidement en taxi. Cet endroit est l´un des plus intéressant qu´ait à offir la ville et il n´est pas possible de ne pas le visiter. Vous pouvez louer des appartements à Barcelone et visiter ce quartier rempli de diversité culturelle.