End Google Tag Manager -->
GLOBAL SHORT RENTALS


…parfois, on a juste besoin d

Le 16 Avril dans la Salle Bikini de Barcelone se produira en concert l´auteur interprète de pop, folk-rock néo-zélandaise Brooke Fraser, qui réalise une tournée promotionnelle de son nouvel album Flags. En même temps que son disque, qui est déjà un succès ayant obtenu cinq prix au Vodafone Music Award 2011 en Nouvelle Zélande, Fraser en profite pour promouvoir des actions sociales pour aider l´Afrique.

brooke fraser

Brooke Gabrielle Fraser, véritable nom de Brooke Fraser, est née dans une classique famille néozélandaise de Wellington, en 1983. Dès ses 7 ans elle commença à se rapprocher de la musique en prenant des cours de piano. A 12 ans elle s´intéressa à l´écriture de paroles de chansons et prit la guitare pour les accompagner, apprenant à trouver les tonalités adaptées aux titres. Même si elle ne prit jamais de cours de chant, elle apprit à jouer avec sa voix et à en tirer le meilleur, ce qui la mena à chanter au Festival Parachute de l´an 2000.

Avant de se dédier professionnellement à la musique, elle s´intéressa aux moyens de communication en écrivant dès ses 15 ans dans la revue Soul Purpose. Ensuite elle fut éditrice et présentatrice d´un programme de télévision pour le câble, jusqu´à ce qu´elle déménage à Auckland pour débuter sa carrière musicale.

A son arrivée à Auckland elle fut reçue par le batteur d´Elemento P, Scotty Pearson, qui l´aida à obtenir une entrevue avec le producteur Matty J. Cette réunion fus providentielle et le producteur devint son manager et la positionna de manière privilégiée dans diverses maisons de disques. Finalement elle décida de rester avec Sony Music Entertainment Nouvelle Zélande.

Le premier album What to do with Daylight fut mis sur le marché en 2003. En seulement une semaine il atteignit le N° 1 des ventes et elle obtint un disque d´or. Puis elle parvint à être 7 fois disque de platine, en réussissant à vendre la quantité astronomique de 100 mille disques seulement en Nouvelle Zélande. Les singles de cinq chansons appartenant à cet album se placèrent au top 20 RIANZ (liste de popularité en Nouvelle Zélande). Cette rapide popularité signifia pou elle de faire des tournées importantes en Australie et Nouvelle Zélande.

En 2005 elle va en Afrique, en passant par le Rwanda avant d´aller en Tanzanie pour connaitre une enfant qu´elle parraine. Le voyage la bouleversa d´une telle manière qu´elle écrivit les paroles d´une chanson intitulée Albertine en souvenir d´une petite qu´elle connut au Rwanda. Plus tard, elle utiliserait ce nom comme titre pour son second album sorti en 2006, avec lequel elle obtiendra le double disque de platine en Nouvelle Zélande et le disque d´or en Australie.

Parmi les clefs de cette artiste se trouvent les belles paroles de ses chansons et une voix très bien travaillée, qui fait que chacun de ses disques ait un haut niveau musical. Peut être, son défaut réside dans le fait qu´elle n´aime pas beaucoup faire de tournées.

Actuellement elle vit à Sydney, en Australie et passe une grande partie de son temps au travail musical et à collaborer avec l´église.

Pour plus d´information: http://www.bikinibcn.com/ca/concerts/_mes:04,dia:16,anio:2012/

Le concert de Brooke Fraser est un très bon programme de printemps, louez donc en avance des appartements à Barcelone et n´oubliez pas de réserver vos entrées pour la Salle Bikini.