La Piazza del Campidoglio ou le Capitole el français se trouve sur la coline du même nom de la ville de Rome, la plus petite de toute (il en a sept) la capitale italienne.
Mais anciennement ce lieu a été dévalué et lentement il est devenu le lieu où les chèvres venaient brouter. Mais après une visite du roi Charles V, le pape Paul III chargea Michel-Ange pour reconstruire l´endroit. Il voulait que la place soit un endroit agréable pour le public.
Pendant la réforme, Michel-Ange change complètement la structure de la place afin de diriger la place dans le même axe que la basilique Saint-Pierre, le grand catholique du Vatican.
Mais Michel-Ange ne verra pas son travail terminé, et après sa mort, on a continué à travailler dur pour terminer l´édifice qui compte aujourd´hui trois bâtiments immenses et magnifiques: le nouveau palais, le palais sénatorial et le Palais des conservateurs.
Et si vous voulez connaitre cette oeuvre unique de Michel-Ange louez des appartements à Rome afin de profiter au maximum de l´offre culturelle et historique de la ville.La place du Capitole est un endroit que vous ne devriez pas manquer de visiter.