A Barcelone, Antoni Gaudi a laissé sa marque sur les bâtiments qui sont distribués dans toute la ville. L´un d´eux est la Casa Batlló, construite en 1877, elle a été rénové par l´architecte catalan en 1904.
L´ancien bâtiment a été terne et morne, mais Gaudi l´a changé et a complètement rénové et transformé en l´une des oeuvres les plus célèbres et les plus reconnus du mouvement moderne.
Le projet a été commandité par le propriétaire de l´immeuble, l´entrepreneur Josep Batllo qui donna à Antoni Gaudi la liberté absolue de le modifier comme il le souhaitez. Ainsi, le style catalan non conventionnelles de Gaudi, créea une nouvelle maison pour la famille Batlló.
Ce que Gaudi ajouta à l´ancien bâtiment sont les balcons (éléments fondamentaux de ce travail), des galeries, un grenier et deux étages. Et chacun, que chaque pièce de la maison, donne son style personnel en collant les carreaux de couleur sur les murs et de verre brisé de fusion pour décorer. Il a utilisé des matériaux conventionnels tels que la pierre et le fer, mais sa technique a été ce qui le rendait différent, excentrique et merveilleux.
Chaque touriste qui passe à travers la Casa Batlló reste impressionné par les occurrences de l´auteur. C´est une pièce unique de l´architecture qui a été déclaré patrimoine mondial par l´UNESCO. Si vous voulez la visiter et ne pas manquer tous les détails, louer des appartements à Barcelone et jeter un regard sur le monde merveilleux de Gaudí.