A côté de la Maison municipale se trouve la Prasna Brana appelée en français la Tour Poudrière, une autre attraction touristique de la ville, mais celle-ci fût construite en style gothique. Le contraste entre ces deux édifices saute au yeux des touristes qui ne sont pas habitués à voir autant de style différent dans un même lieu.
Plusieurs artistes importants ont participé à la construction et la décoration de la Maison municipale, certains d´entre eux sont Jan Preisler, Mikoláš Aleš et Švabinský Max, entre autres. Ce bâtiment a toujours eu beaucoup de fonctions différentes. Certaines chambres sont utilisées pour des conférences, des concerts, des danses et des défilés de mode, des événements ouverts au public.
C´est pour cela qu´aujourd´hui elle fonctionne comme un important centre social et culturel de la capitale tchèque et doit être visité pour mieux en comprendre la culture et sa passion pour l´art. Louez des appartements à Prague et vous pourrez rester quelques jours pour profiter de cette belle ville.