End Google Tag Manager -->



C’est déjà Noël au Rockefeller Center

Noël ne débute pour les New-Yorkais que lorsque s’illumine le célèbre arbre qui préside Rockefeller Center, à Midtown Manhattan. C’est une tradition qui dure déjà depuis sept décennies. Plus de 70 ans de vie et à ses pieds, toujours la traditionnelle patinoire qui attire chaque année des milliers de personnes et qui, sans aucun doute, est devenue un symbole de Manhattan à ces dates. Mettons nos tenues de gala pour découvrir le plus élégant et magique sapin de New York.

Eislaufen-Rockefeller-Center

Cette année, le sapin est orné d’une spectaculaire illumination LED qui ne laissera certainement personne indifférent. Les lumières enveloppent de couleur la place, les rues environnantes, les théâtres et les boutiques. Plus de 40 000 ampoules multicolores parent la place et au sommet, couronnant l’arbre, luit une impressionnante étoile de Swarovski composée d’environ 20 000 cristaux. C’est un véritable joyau qui, bien sûr, est surveillé 24 heures sur 24 pour que nul ne soit tenté de l’emporter.

Pour ceux qui aiment le patinage sur glace, le Rockefeller Center est un lieu exceptionnel pour le pratiquer. C’est tout un classique d’aller y patiner à Noël. Et c’est certainement une expérience incroyable de pouvoir faire partie, au moins pour un moment, d’un endroit aussi idyllique que celui-ci. En fait c’est le décor de nombreux films, tout comme la ville de New York. Des lieux et des coins que nous reconnaissons tous et, lorsque nous les visitons pour la première fois, nous avons la sensation de déjà les connaitre. Ceci en raison du très grand nombre de séries et de films tournés en ce lieu.

Pour la huitième année consécutive, le sapin géant du cœur du Rockefeller Center sera coupé puis donné à Habitat for Humanity”, une ONG qui utilise son bois pour construire des logements à caractère social. Avant cela, l’arbre a par ailleurs été donné par la famille Vargoshe de Shelton, du Connecticut, à la ville de New York. Sans aucun doute, la visite de cette place centrale est obligatoire que vous alliez à New-York à cette période ou pas.
Depuis le 3 Décembre et jusqu’au 7 Janvier, cet immense sapin septuagénaire qui mesure 23 mètres de haut, préside avec beaucoup de style le Rockefeller Center. Vous savez que la place se situe entre la Cinquième et la Sixième Avenue. L‘édifice Top Of The Rock s’y trouve également , et de là, vous pourrez profiter des meilleures vues sur l’Empire State Building, impressionnantes dans la matinée, l’après-midi ou le soir. Vous pourrez également voir le bâtiment Chrysler, Times Square, Central Park, les principales avenues, le Pont de Brooklyn et, bien sûr, la plus haute tour de la ville: La Tour de la Liberté ou One World Trade Center, construite après le terrible attentat des Twin Towers. Je vous garantie que si vous réservez à l’avance la montée au Top of the Rock, vous profiterez des meilleures vues de la ville, et même si j’ose dire, plus belles encore que depuis l’Empire State. Surtout parce que de l’Empire, vous ne verrez pas l’Empire lui-même.