Durant le mois d´avril, la ville de Budapest accueillera le Championnat mondial de hockey sur glace, c´est à dire, le Championnat mondial de hockey sur glace, où les meilleures équipes de six pays sélectionnés de la division I, groupe A seront en compétition.
Les équipes de la Corée, du Japon, du Royaume-Uni, de la Hongrie, d´Italie et du Kazakhstan joueront leurs matches dans le Sportarena de la capitale hongroise et chercheront à se classer parmi les meilleurs du groupe et bien évidemment, remporter le titre de Champions du monde.
Les matches se dérouleront du 14 au 20 avril. Les 6 équipes seront en compétition pendant 15 matchs et répartis sur sept jours, de sorte que toutes les équipes se rencontreront au moins une fois.
Le championnat débutera le 14 avril, par un match entre les équipes nationales du Japon et du Kazakhstan à 12h30 heure locale. La Corée et l´Italie s´affronteront ensuite à 16 heures. Pour terminer la journée, l´équipe du pays devra faire face à la Grande-Bretagne à 19 heures.
Les horaires seront les mêmes mais, à partir du 20 avril, le dernier match se jouera à 19H30 dans lequel la Hongrie et le Japon mettront un point final à ce championnat.
Le Sportarena est le pavillon de Budapest qui accueille également d´autres évènements sportifs depuis sa construction en 2001. Le hockey sur glace a toujours été l´un des sports les plus pratiqués, étant donné le succès que remporte ce sport dans le pays.
Ce complexe sportif n´est pas seulement le théâtre de matchs intenses du sport, puisqu´il a accueilli les championnats du monde de lutte, de handball et de tennis, en adoptant les caractéristiques de la piste aux besoins de chaque sport.
Sa capacité varie en fonction des évènements programmés. Pour le hockey, l´enceinte est capable d´accueillir jusqu´à 9479 spectateurs, alors que sa capacité maximale atteint 12.500 personnes pour les concerts.
Réservez dès à présent l´un des très beaux appartements Budapest pour assister au championnat du monde de hockey sur glace dans la capitale hongroise et n´oubliez pas de profiter de l´animation dans les tribunes du centre sportif.