C´est au Sud-Ouest de la ville de Barcelone que l´on trouve le château de Montjuic, ancienne forteresse utilisée dans les années 1640 dans les batailles de forts. Comme toutes les fortifications elle fut construite peu à peu et par étape. Situé sur une montagne, le “Mont Judaicus” la fortification permettait par son élévation au dessus du niveau de la mer de repérer les ennemis potentiels.
Elle fut au commencement un simple anneau de terre bordé de pierres et de boue, puis se changea en une forteresse et enfin en château. Différents ingénieurs de guerre ont été en charge de la construction et de la reconstruction jusqu´à ce qu´ils la laissent en l´état que l´on peut apprécier aujourd´hui. Le château peut accueillir plus de trois mille hommes, il possède des chambres toutes meublées des cuisines spéciales avec des fours et des systèmes de stockage de l´eau.
Ce monument représente l´ancienne Espagne et il est visité par des milliers de touristes tous les jours de l´année pour ses particularités et son mode de construction. Le fait que l´on puisse voir de la colline la ville de Barcelone le rend encore plus attractif.
Depuis 1960,il appartient au gouvernement de l´Espagne et reste donc ouvert au public. Il y proposé un circuit touristique plus qu´intéressant sur les utilisations du château et de ses fortifications.
Si vous voulez en savoir plus sur l´histoire du château de Montjuic et visiter la ville, la location d´appartements à Barcelone pour quelques jours vous permettra de vivre l´art, l´histoire et la culture.