Le château Sforzesco est célèbre dans toute l´Italie, mais surtout à Milan où il est aujourd´hui. Il a été construit en un temps record de 10 ans, entre 1358 et 1368 et est aujourd´hui un symbole de la ville.
La tour principale du bâtiment est appelé “Filarete” et elle est placée juste au-dessus de l´entrée principale, donnant de l´importance et de la perstance. Plus à côté se trouve la tour “Bona di Savoia et completement à l´opossé une autre qui s´appelle la tour “Rocchetta”. Elle fait partie des fortification intérieures du château, là où se l´on pouvait se réfugier en temps de guerre.
La chose intéressante à propos de ce bâtiment est que le château abrite une peinture très importante d´Argus, le plus célèbre architecte de la Renaissance peinte par M. Donato di Angelo di Pascuccio (ou Bramante, comme on l´appelait à l´époque).
Et il y avait d´autres pièces importantes dans le Château Sforzesco, mais il n´y en a plus de trace. On pense que la fresque qui a été peinte dans une des chambres, dans la “Sala delle Asse” a été peint par Léonard de Vinci. Si oui, le château serait encore plus apprécié et aimé par les touristes.
Si vous voulez connaitre cette oeuvre de l´architecture italienne qui abrite aujourd´hui plusieurs musées, louer des appartements à Milan