Selon différentes études menées dans la dernière Foire du Tourisme FITUR LGBT, le tourisme “gay” est beaucoup plus rentable pour les affaires que le tourisme hétérosexuel, puisque le touriste gay a tendance à dépenser en moyenne environ plus de 150 euros par jour. Cela explique sans doute la forte croissance d´une industrie de loisir centrée sur la population gay dans la ville de Barcelone, à proximité de la ville côtière de Sitges, où se célèbre l´une des Gay Pride à travers le bassin méditerranéen, l´un des sites les plus intéressants. Il n´est pas surprenant que cet endroit a été choisi par Brian Epstein pour séduire John Lennon, dont on ne connaît pas les suites de cette rencontre.
Les deux endroits les plus connus pour ceux qui cherchent des rapports sexuels éphémères avec des personnes du même sexe, excepté les secteurs de Exaimple et la Place des Glorias catalanas où le “cruising” avec l´excuse du chien, il y a la plage connue sous le nom de Tchernobyl et certaine zones du parc de Montjuic, comme les secteurs entourant le Palau San Jordi et le Stade olympique. La “plage de Tchernobyl”, a été nommée ainsi à cause de l´ancienne centrale thermoélectrique qui possède trois énormes cheminées montrant le chemin depuis la station de métro Sant Roc ou du tram de Sant Adria de Besos. Contrairement à ce qui se produit à Montjuic, où il y a de l´action le jour comme la nuit et où il y a beaucoup de jeunes hommes, ou la plage presque déserte de Tchernobyl, où il n´y a généralement pas plus de vingt ou trente personnes tout au plus, il y a de l´action durant la journée et les personnes sont plus âgées.
Concernant les boîtes de nuit, avec Arena Madre (Balmes, 32) ou DBOY (Ronda Sant Pere 19-21) et la nouvelle discothèque Addicted, qui a ouvert ses portes récemment au numéro 75 de la rue Casanova en plein “cruising”. Malgré sa décoration spectaculaire, il y a d´excellents DJ´s, avec des artistes prestigieux comme Thiago de Oliveira ou Enrico Arghentini, et le succès de leurs soirées à thème. Addicted veut être plus qu´une discothèque et possède un bar fonctionnant l´après-midi où il y a des expositions de la photographie.
Ceux qui préfèrent le côté le plus hard, extrême et fétichiste de la nuit et du sexe homoérotique pourront se rendre au Berlin Dark, au numéro 18 du Passatge de Prunera, un site d´émotions fortes diamétralement opposées à toute tendance fashionista .
Pour le dîner avant de vous aventurer la nuit, le spectacle animé de travestis de dDvine, au 24 rue Balmes, est un autre classique qui vous intéressera peut-être. Il vous suffit pour cela de louer l´un des appartements de Barcelone.