Le Colisée romain est l’une des œuvres les plus connues de la vie italienne pour son immensité, son histoire et son ancienneté.
Sa construction date des années 70 et 80 après Jésus-Christ et à été utilisé durant plus de 500 ans, jusqu’au Ve siècle, comme siège des plus grands événements de l’époque qui était la lutte de gladiateurs, combats avec les lions et récréations avec le théâtre de la mythologie classique.
À son apogée, il hébergeait 50 000 spectateurs qui se trouvaient sur les gradins selon leur niveau socio-économique. De cette forme, les opérateurs et riches commerçant se trouver sur les meilleures places, alors que les classes pauvres et travailleuses étaient loin de la scène.
Depuis le Vie siècle jusqu’à ce qu’il fut restauré par le gouvernement d’Italie, et plusieurs usages : comment propos, refuge, siège chrétien et usines, ce qui lui a causé beaucoup de dommages, non seulement climatiques.
Il dut affronter aussi trois tremblements de terre.
Mais la structure et si solide et il est si bien fait que l’œuvre à supporter le passage du temps à perfection, bien qu’il y ait des milliers d’archéologues du monde entier qui se propose pour le restaurer.
Situé dans le centre historique de la ville de Rome, c’est la première chose que le touriste doit voir quand il vient à Rome. Et pour se loger, louez des appartements à Rome et de cette façon vous aurez plus de temps et de tranquillité pour parcourir la ville et ses charmes.