End Google Tag Manager -->
GLOBAL SHORT RENTALS



…parfois, on a juste besoin d

Le groupe de rock irlandais revient deux ans après leur dernière tournée suscitant les passions. Ils sont restés séparés sept années et voilà que le public en redemande. Ses fans auront la chance de les revoir sur scène pour deux concerts dans un beau cadre. The Cranberries présenteront leur sixième album studio le 5 octobre au Palais Vistalegre. Il s´intitule “Roses” et on dit que c´est l´album le plus aboutis de leur carrière. Les irlandais seront également le 4 octobre dans le Poble Espanyol pour le plaisir de leurs fans.

concert-the-cranberries-madrid-barcelone

Il y a eu, une fois de plus, pendant la saison estivale, de nombreux concerts sur tout le territoire espagnol. Cet automne, les deux concerts des Cranberries seront, l´un des deux concerts les plus importants, notamment par la passion et le dévouement de leurs prestations.

Cela faisait deux ans que le groupe de rock irlandais ne visitait pas notre pays, ce fut juste à cette période qu´ils se sont réunis après sept années de séparation. Aujourd´hui, ils sont de retour avec un nouvel album qui est sorti le 14 février, produit par Stephen Street et enregistré en mai 2011 entre Toronto et Londres. Ils s´intitulent “Roses” et il est le premier album studio du groupe en l´espace de dix ans. Pour eux, cet album est très spécial.

Mais, comment ont-ils commencé? Les frères Hogan, à la fin de leur instruction obligatoire, ont commencé à aider leurs parents qui tenaient une boulangerie. Un soir, lors d´un concert, ils ont rencontré Fergal Lawler, un coiffeur de Parteen. Et, de ce curieux mélange entre boulangers et coiffeurs, The Cranberries ont vu le jour.

Ils ont connu la gloire dans les années 1990 avec l´album “Everybody else is doing it, so why can´t we?” qui a rencontré beaucoup de succès. Tout au long de leur carrière, ils ont vendu plus de 5 millions d´exemplaires aux États-Unis et plus de 40 millions d´albums à travers le monde. Ils ont également obtenu beaucoup de succès grâce à “No Need To Argue”, “To the Faithful Departed” et “Bury the Hatchet”. En 99 ils nous ont surpris avec “Just My Imagination”, l´une de mes chansons préférées. “Just My Imagination” est le troisième single de leur quatrième album studio “Bury the Hatchet”.

Leur nouvel album “Roses”, le sixième de leur carrière discographique, nous apporte un son plus mature que par le passé sans pour autant perdre leur empreinte. “Roses” s´ouvre avec une belle balade “Conduct” et se termine avec une autre qui porte le nom de l´album. Le single “Tomorrow” déborde de joie et d´optimisme, mais il y a également du rock alternatif comme “Schizoprenic Playboy”, “Waiting in Walthamstow” ou “Show Me The Way”.

The Cranberries ont toujours la même envie de monter sur scène comme dans les années 1990. Vous pourrez le constater le 4 octobre à Barcelone et le 5 octobre à Madrid. Sur scène, il y aura Dolores Mary Eileen O´Riordan Burton au micro, en plus d´être claviériste et guitariste, Michael Gerard Hogan à la basse, Noel Anthony Hogan, également avec sa guitare et Fergal Patrick Lawler, le batteur et à la percussion. Ils seront, une fois de plus, tous ensemble.

Comment se rendre au Poble Espanyol? Aussi bien en train qu´en métro, descendre à la station Place Espagne et si vous préférez emprunter d´autres transports en commun, le bus s´arrête juste à côté de Poble Espanyol. Il est situé dans un quartier très central à Barcelone.

 

 

 

 

Il vous suffit de louer l´un des appartements de Barcelone pour se rendre au concert de “The Cranberries” après s´être séparé presque 8 années. C´est un luxe de pouvoir les revoir sur scène. A ne pas manquer!