Si tu penses que ta famille est bizarre, sache qu’en Écosse on arrose la mariée avec du thé, des œufs, de la crème et tout un tas de choses répugnantes, tout ceci avant de l’emmener faire la tournée des bars. Pense aussi que lors de la naissance d’un bébé Masai au Kenya, le nouveau-né passe dans les bras de toutes les femmes afin qu’elles lui crachent dans la bouche.
Découvre d’autres coutumes étranges de notre planète.
Le fromage qui roule, Gloucester, Angleterre
Cette étrange tradition se célèbre depuis maintenant 200 ans. Le dernier lundi du mois de mai, les participants grimpent sur la colline de Coopers Hill et font rouler un énorme fromage Gloucester jusqu’en bas. Une course contre le fromage est lancée ! Il faut arriver en bas avant lui ! Mais il est toujours le premier et atteint même parfois la vitesse de 100km/h.
Enterrements en Amazonie
La tribu Yanomami ne pense pas une seule seconde à creuser des trous pour y enterrer ses défunts, et n’a d’ailleurs pas l’impression de perdre quelqu’un. Quand meurt un Yanomami, son corps est brûlé et ses cendres et ses os sont broyés jusqu’à devenir poussière. Ensuite, la famille mange les restes.
Bébés « volants » en Inde
A Solapar, une organisation religieuse a inventé une fête annuelle pendant laquelle on lance les bébés depuis une tour de 15 mètres. Heureusement, il y a des gens qui les attendent en bas avec un filet pour amortir leur chute. Personne ne connaît l’origine de cette tradition, mais par chance aucun bébé n’a souffert jusqu’à présent.
Cracher en Grèce – par chance
Ne te vexe pas si on crache sur ton bébé en Grèce. A trois reprises. C’est une forme traditionnelle d’éloigner les mauvais esprits et les malheurs.
Noël en Catalogne (Espagne)
Le Caganer
C’est une figurine qui représente un bonhomme avec le pantalon abaissé et les fesses à l’air, prêt à…à faire caca…n’importe où devant la crèche. Sur les marchés de Noël, on trouve désormais plein de parodies comme des présidents ou des footballeurs avec le pantalon en bas. Cette tradition populaire existe depuis le XVIII ou XIX ème siècle dans la communauté catalane..
Caga Tió
Vous avez dit bizarre? Le caga tió est un petit tronc d’arbre sur lequel est peint un visage avec un bonnet de Père Noël, un classique pour les enfants en Catalogne. C’est lui qui apporte les cadeaux, et d’une façon bien particulière. L’idée est que les enfants attendent toute la journée –ou toute l’année- que le caga tió « ponde » les cadeaux sous une couverture qui le recouvre. Une occasion pour les adultes de faire des bruits de pets et d’amuser les enfants en disant que le caga tió est sur le point de…Pour que le tió « chie » bien ses cadeaux, les enfants tapent sur son dos avec un bout de bois, tout en chantant une chanson.
Bien qu’il tombe beaucoup de « caca » pendant les fêtes de Noël catalanes, elles sont l’unes des plus amusantes d’Europe. Oublie les Noël classiques et loue Appartements à Barcelone, à la recherche d’un caga tió rien que pour toi.