Quand on pense à Halloween, immédiatement nous viennent à l´esprit citrouilles, sorcières, toiles d´araignée et autres symboles de terreur. Halloween est une coutume nord-américaine, mais elle s´étend également rapidement en Europe. Toutefois, la passion que provoque cette fête d´un côté et d´un autre de l´océan n´est en rien comparable.
Photo: drsmith7383
Festival de la Citrouille
Le long de la côte Est mais en direction Nord Ouest nous arrivons à l´état de New Hampshire, plus précisément dans la ville de Keene, où chaque année Halloween est célébrée avec un festival des plus singuliers: le Festival de la Citrouille. Comme chacun sait, la citrouille est le symbole d´Halloween et de nombreuses familles y découpent des yeux et une bouche en plus de la vider et d´y mettre de la lumière, pour lui donner un air plus macabre, connue sous le nom de Jack-ou-lanterne. A Keene, beaucoup de ces citrouilles sont exposées de façon originale, chacune plus bizarre et terrifiante que l´autre, et réunies pour créer la plus grande montagne de citrouilles du monde, avec déjà plusieurs records Guinness battus. Avec les citrouilles illuminées, on crée une sorte de château qui brille dans la nuit et cette vision est vraiment spectaculaire. Chaque année, 80.000 personnes viennent à Keene, une ville d´un peu plus de 20.000 personnes, pour voir le festival. Allez le voir et, comme ils disent, Let it shine!
Festival of the Dead
Un peu plus au nord, dans la ville de Salem, dans le Massachusetts, se célèbre la Festival of the Dead, une fête qui commémore les morts. Halloween est une fête à tonalité macabre et ce festival explore les mystères de la mort à travers des événement qui montrent toutes les façons dont les gens honorent, célèbrent et contactent secrètement la mort. Ici, vous trouverez des médiums et des psychiques qui vous mettront en contact avec l´au-delà, un voyage dans l´inconnu qui vous donnera sûrement la chair de poule et vous apportera plus de surprises que vous ne le pensiez. A la fin de l´événement, il y a un bal sur le thème d´Halloween, où vous pourrez dîner, danser, écouter de la musique en direct et profiter de la bonne ambiance qu´il y aura, qui ira certainement au-delà du simple mortel.
Halloween Parade
Une des traditions les plus enracinées de Halloween aux États-Unis est la parade d´Halloween, qui se déroule à New York. Cette parade a lieu le 31 Octobre dans Greenwich Village et attire environ deux millions de visiteurs. Le défilé est composé de quelque 50.000 danseurs et artistes de cirque costumés qui se joignent aux dizaines de chars qui transportent des groupes de musique, animant la nuit. Halloween Parade est l´événement d´Halloween le plus grand de tout les États-Unis et plus de 100 millions de personnes y assistent dans le monde entier. Chaque année il y a un thème différent donc ce n´est jamais pareil. Si vous êtes à New York à ce moment-là, il n´y a rien de mieux pour entrer dans l´esprit de l´Halloween que de voir le défilé.
aleixgwilliam
Comme les longs voyages doivent être préparés à l´avance, cherchez dès à présent votre appartement dans le centre de New York pour Halloween et profitez de tout ce que la côte Est des Etats-Unis a à vous offrir pour Halloween. Vous allez mourir de peur!