End Google Tag Manager -->
GLOBAL SHORT RENTALS

Créer ta République

Le Pape a son propre pays et chaque semaine émerge une nouvelle histoire d’un coin perdu de la planète qui se bat pour acquérir son indépendance. Alors on s’est dit que face à l’intérêt croissant pour promouvoir l’autosuffisance, on allait aborder le sujet de comment convertir ton chez toi en ta propre nation.

créer ta république

Tout d’abord, il faut que tu définisses ton espace. Un des critères fondamentaux pour créer une nation indépendante est d’avoir des frontières reconnues par le monde entier, alors c’est une bonne idée que de réaliser une carte détaillée des terrains et limites de ta république. Cela s’avèrera très utile par la suite.

Puis tu dois avoir une population. Si tu es la seule personne à vivre dans ton espace, demande à des gens de venir vivre avec toi. Si tu le souhaites, tu peux toujours procéder comme l’Allemagne de l’est, c’est-à-dire inviter des gens un beau jour et construire rapidement un grand mur dès qu’ils ont le dos tourné.

Troisièmement, il est indispensable d’organiser une économie. Cultive des fruits et légumes autant que possible et exporte-les dans d’autres pays. Vendre une pomme sur Internet peut être un excellent début.

En quatrième lieu, comme il s’agit d’une nation indépendante, il est nécessaire d’avoir des services sociaux. Pour la majorité des pays, cela revient à posséder des organisations comme des écoles et des hôpitaux. Si l’un de tes nouveaux venus a des enfants, demande à quelqu’un qu’ils leur apprennent à lire ou à faire leurs lacets ou encore à récolter des pommes.

Cinq, ton pays a besoin d’un réseau de transport. Si ta république est très petite, il suffit de mettre une pancarte sur laquelle est expliqué comment marcher.

Six, tu dois avoir ta propre monnaie. Une nation indépendante à son propre système monétaire. Tu peux faire des dessins sur papier ou payer avec des pommes. Établir une monnaie sert uniquement à ce qu’un tas de gens s’accordent sur le fait que quelque chose d’inutile est en réalité une idée très courageuse. Comme le dollar des États-Unis.

Sept, il te faut un gouvernement. Il n’y a pas de raison d’organiser des élections si tu préfères une dictature –après tout, c’est CHEZ TOI- et pour que cela fonctionne, il faut que tu transmettes de la peur aux autres.

Il faut aussi que tu sois aimable avec ceux qui font partie du Conseil de Sécurité de l’ONU. Leur donner des pommes gratuites par exemple.

Huit, tu dois fonder la souveraineté de ta nation. Cela signifie qu’aucun autre pays ne peut exercer de pouvoir sur toi, et cela implique que tu devras te battre avec le pays auquel appartenait ta république avant de la rendre indépendante. Ce qui ne s’appellera pas « guerre » dans la presse quotidienne mais « terrorisme ».

Pour finir, il est obligatoire de gagner une reconnaissance internationale de la souveraineté de ta nation. Tous les pays ne sont pas forcés d’être d’accord avec le fait que ton chez toi soit désormais indépendant, encore moins les populistes.

Présente ta carte et ton drapeau à tes amis du Conseil de Sécurité de l’ONU pour exiger une conférence de presse. S’en suivront tout un tas de guerres –voir le huitième point- mais seulement après une centaine d’années de lutte impossible et la mort de nombreuses victimes, qui laisseront des tonnes de débris dans ta république, tu pourras enfin aspirer à l’indépendance, une bonne fois pour toute.

Pour modérer ces élans politiques et vider ta cervelle, loue Appartements à Helsinki.